Côte d'Ivoire : Bouaké, pour des élections apaisées, la jeunesse de tous bords réunie, élabore une charte de bonne conduite
Pendant l'élaboration de la charte mardi à Bouaké (ph KOACI)
Organisé par la direction régionale de la jeunesse, un atelier de réflexion sur le thème
« Contribution des organisations de Jeunesse pour le maintien de la cohésion sociale et pour des élections apaisées à Bouaké », a eu lieu le mardi 25 août dernier, dans la salle de conférence de ladite direction.
Avec la présence fort remarquable de plusieurs autorités locales à savoir le Sous-préfet de Brobo, Paul Dakuyo, premier adjoint au maire de Bouaké, le DR du Service Civique, le directeur de l'AEJ, le DR de la Protection Sociale et la DR de la Jeunesse, cet atelier qui s'est voulu inclusif, a été marqué par une réflexion en vue de l'élaboration d'une charte de bonne conduite par les différentes organisations de jeunesse des partis politiques dont la JPDCI, UJRHDP, JFPI et des organisations de jeunesse de la société civile à savoir les jeunesses communales de Bouaké, Brobo , Djebonoua, du PJCI, CEECI, FESCI , CJE, SCOUTS Catholiques, AJMCI, IYF, AIESEC..., toutes présentes à ces échanges de création de la charte de bonne conduite.
« Je félicite les organisations de jeunesse pour leur apport constructif à l'élaboration de ce code de bonne conduite de la Jeunesse départementale pour la cohésion sociale et des élections apaisées. Merci au Sous Préfet de Brobo pour la conduite des travaux.» s'est réjoui au terme de rencontre, Ouattara Kifory Inza, délégué départemental CNJCI-Bouaké. Enfin, à travers le Sous-préfet de Brobo, toutes les autorités présentes ont exhorté les participants au respect scrupuleux des recommandations de cette charte, mise en place par ces derniers, leaders de différentes structures de jeunesse.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
c'est très bien. pendant que 15 jeunes se masturbent à yopougon en marchant, 20 jeunes s'instruisent à Bouaké.
La Paix est le fruit et la récolte de la Justice...La Guerre et les troubles sont le fruit de l'Injustice...Il n'y a pas de hasard...c'est ainsi...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire