Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko depuis Bonoua : « La vérité des urnes est là pour départager les politiques »
Hamed Bakayoko ce jeudi à Bonoua (Ph KOACI)
Comme annoncé, le Premier Ministre a entamé ce jeudi 27 août 2020 sa visite pour raviver la cohésion sociale après les affrontements communautaires par la localité de Bonoua (Sud-Est).
Hamed Bakayoko a rendu une visite de courtoisie au Roi de Bonoua. Il a signifié avoir été envoyé par le Président de la République pour apporter la compassion du gouvernement après les évènements « douloureux » survenus la semaine dernière.
Le chef du gouvernement a relevé que le bilan était lourd avec des blessés, des pertes en vies humaines de même que les destructions des biens.
« Cette visite s’inscrit dans la consolidation de cette accalmie retrouvée ici à Bonoua », a indiqué Hamed Bakayoko avant de lever un coin de voile sur son message livré aux jeunes principaux protagonistes des affrontements.
« Nous avons passé un message de paix aux jeunes. Nous avons dit que la politique est une chose, mais quand les leaders politiques font leurs accords, les jeunes ne sont pas là (...) La vérité des urnes est là pour départager les politiques. Mais ici, il faut la paix et le développement. Egalement le développement renforce la paix (...) Bonoua est un grand brassage. On a tous besoin de l’un et l’autre pour vivre ensemble en paix », a souligné le locataire de la Primature.
Après Bonoua, Hamed Bakayoko se rendra dans les villes de Daoukro, Divo et Gagnoa qui ont été également en proie à des violences suite à l’appel à manifester de l’opposition et de la société civile.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Après avoir envoyé les microbes du rdr... Maintenant on envoie le chef loubard pour nous parler de paix. Les urnes c est pour les démocrates et non pour les dictateurs comme wattra
Toutes initiatives qui apportent peace entre les fils et filles de notre pays me conviennent.... Peace, peace, peace!
Sacré Peace101, mdrrrrr... mon seul camarade rhdp... heureux de te retrouver en vie malgré cette pandémie de COVID-19 ... Dieu nous aide.
On dirait que HB va voyager bcp cette année deh!. On met le feu et on joue les conciliateurs. Dit a ton vieux de laisser affaire, affaire va le laisser. Est-ce que tu ne peux pas toi meme assumer le pouvoir? ce n'est pas compliquer.
Tu as déjà bouclé et cadenassé les urnes et tu appelles les Ivoiriens à aller aux urnes.. Ne prenez pas les Ivoiriens pour des "cons-biologiques"
Bonoua,c'est le bouaké du FPI aussi,peut être parce que les 2 villes commencent par un "B".
Et pourtant, votre gang a été le parrain d'une rébellion armée dans ce pays. Vous pleurnichez pour avoir la compassion de qui?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire