Côte d'Ivoire : Après le dépôt de ses dossiers à la CEI, Bédié confie sa candidature au peuple
Bedié au dépôt de ses dossiers ce jeudi à Abidjan
Henri Konan Bédié a déposé ce jeudi 27 août 2020 sa candidature à la Commission Electorale Indépendante (CEI) à Cocody.
Dans sa déclaration à la presse, le président du PDCI-RDA, a indiqué qu’il confie sa candidature au peuple dans toute sa composante.
« Cette candidature je la confie au peuple ivoirien, à tous nos compatriotes, à nos braves paysans, aux enseignants, aux étudiants, à nos braves soldats, à tous les fonctionnaires, et à tous les ivoiriens et les ivoiriennes. Cette candidature permettra de reconstruire une Côte d’Ivoire réconciliée envers elle-même. Une Côte d’Ivoire de la paix, de la tolérance, du dialogue et du développement », a déclaré l’ex chef d’Etat ivoirien de 1993 à 1999.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bedié est dans son droit, reste à savoir si d'une part il ira jusqu'au bout, et surtout, si d'aventure il y allait, alors que moi je pense qu'il est dans un deal avec ADO, combien de % il ferait, 10% max et encore...
Et vlan. Bedie vient de déchirer la feuille de route de Soro et de son GPS perdu entre la Suisse et la France. Bedie a déposé sa candidature fla fla, piannn.
Dans une élection libre et transparente Bédié battrait wat a rat à plates coutures .Mais on connait que le rattrapage est arrivé au niveau des organes qui organisent et valident les votes. Reste à savoir si la candidature de Bédié ne sera pas rejetée par cette CEI aux ordres. N'oublions pas que les deux mandats de wat arat c'est grâce au soutien infaillible de Bédié et du Pdci.
Je suis en phase avec toi....Malheureusement les urnes sont déjá bouclés et cadénassés par le rhdp. les Ivoiriens sont tellement fâchés que mème si l'opposition présente un cabri, ils voteront ce cabri.
Okay... C'est compris... Voilà un geste qui est sage... Si vous allez aux élections, prenez vos places au sein de la CEI et préparez-vous... Et faisons tous en sorte que le peuple puisse s'exprimer dans les me conditions... Arrêtez cette comédie de boycott de cette Institution...
OUI.je suis contre le boycott face à un "pouvoir totalitaire"... Si l'opposition boycotte les élections, meme avec 700 000 voix, DRAMANE sera ré-élu comme Gbagbo en 2000. Peu importe le nombre de votants. Nous nous souvenons de certains deputés et maires du rhdp qui avaient été élu avec moins de 15% de votants.
Meme un cabri face à DRAMANE, les Ivoiriens doivent voter massivement ce cabri.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire