Côte d'Ivoire : Démission de Diby à la présidence de la commission électorale de la FIF confirmée, les travaux vont se poursuivre, voici son probable successeur
Diby
Comme hier annoncé en exclusivité par KOACI, René Diby, sous pression comme révélé en début de mois sur notre média, a bel et bien démissionné mardi de son poste de président de la Commission Electorale de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Selon les informations en notre possession, l’ancien Ministre des sports a refusé d’appliquer les recommandations de la FIFA.
Le courrier envoyé par l’instance internationale à la FIF indiquait ceci : « À cet égard, la FIFA est d’avis que la Commission électorale devrait se réunir le plus tôt possible, afin t’entériner toute décision nécessaire par un vote, conformément aux dispositions pertinentes du Code électoral et en particulier ses arts. 7 et 8. Afin d’éviter tout malentendu et confirmer la validité du vote, nous vous recommandons de faire signer le procès-verbal par tous les membres de la Commission électorale ayant pris part à la réunion concernant la décision en question. Par leur signature du procès-verbal, les membres ne feront que confirmer le déroulement de la réunion, quelle qu’ait été leur position par rapport à l’objet du vote. Les décisions relatives aux candidats devront être communiqué à ces derniers selon les délais prévus dans les statuts et le code électoral de la FIF », fin de citation.
« Diby a refusé de mettre au vote la décision à entériner et il a claqué la porte. La commission électorale a pris acte de son retrait et va poursuivre ses travaux sans lui. Son attitude traduit un refus d’appliquer les recommandations de la FIFA », a confié à koaci ce mercredi une source proche de la FIF.
René Diby démissionnaire pourrait être remplacé par le vice-président de la commission électorale, le Magistrat hors Hiérarchie, Kouassi Kaunan Ernest.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Un scoop de plus à votre impressionnant palmarès. Dire qu'hier certains criaient à l'intox, Koaci.com n'est pas le média en ligne n1 pour rien...
Tout ça parceque Drogba n'accepte pas d'être retiré car il n'a pas répondu aux règles en vigueur, personne ne le soutien mais il veut forcer on dirait/ Son vrai visage on le voit maintenant, on découvre un autre Drogba, le politicard
Les gars pardonnez, donner affaire là à Drogba, il a les vrais connexions comme le PRADO. IL FAUT QU'ON AVANCE.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire