Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, l'UE affirme ne soutenir aucun candidat mais le processus électoral
La Cérémonie mardi au siège de l’UE à Abidjan
« Nous ne soutenons pas un candidat mais nous soutenons un processus, car nous, Union Européenne, nous croyons profondément que l’élection est le meilleur moyen de désigner les gouvernants, et il est dans l’intérêt de tous, opposition comme majorité, que ce processus se passe bien», a déclaré mardi, le chargé des affaires de la délégation de l’Union Européenne (UE) en Côte d’Ivoire, Laurent d’Ersu.
Le Diplomate a fait cette déclaration lors de l’appui de l’UE de la somme de 655 millions de FCFA au pays pour l’organisation des élections présidentielles d’octobre 2020.
Ce financement s’inscrit dans le Projet de l’appui aux élections (PACE), un cadre d’assistance technique des Nations Unies et de ses partenaires, développé pour soutenir les efforts nationaux visant à consolider durablement la démocratie et la paix à travers l’organisation d’élections crédibles, transparentes, inclusives et apaisées.
Cette contribution sera essentiellement affectée à la réalisation de campagnes de sensibilisation à l’endroit des populations, spécifiquement des femmes et des jeunes sur les opérations électorales et la participation au processus électoral en générale.
Il s’agirait aussi de contribuer à l’opérationnalisation du centre de l’information et des médias, au renforcement des capacités des agents électoraux en matière de gestion des opérations, et à la vulgarisation des procédures du contentieux électoral et de gestion des requêtes, a-t-on expliqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Votre source a tout bien résumé. L'opposition se cherche à deux mois d'une présidentielle qu'elle n'a pas préparé, passant son temps à bavarder alors que les autres étaient sur le terrain à bosser d'arrache pied pour aider à l'obtention des cartes d'élécteur. La politique ne se résume pas qu'aux bavardages et aux pertes de temps.
Qui pouvait sortir le bout du nez ici les 9 dernières années, sans subir le courroux du RDR et de ses supplétifs armés de coupe-coupes, de gourdins et de cailloux ? Il a fallu l'annonce malheureuse du 6 août pour enfin briser les chaînes du musellement. Vous êtes drôle, vous : vous enchaînez les pieds de quelqu'un pour ensuite l'accuser de ne pas courir aussi vite que Ussain Bolt !
Les opposants sont paumés donc ils s'en prennent à tout ce qu'ils peuvent afin de masquer leurs failles politiques dans ce procéssus électoral de cette présidentielle. Trouver des complots partout, nouvel aveu de faiblesse
cabris un jour , moutons toujours .... ils avalent tout ce que le mytho international leur dit dans sa ouche tordue là ...<< les opposants ont peur de moi >> et les adomoutons applaudissent ...Le WOUDY '' garçon comme toi reclame son passport pour venir t'affronter, Tiéni gbanani veut aussi venir t'affronter ...tu marmailles pour les ecarter... qui a donc peur de qui ??????????? les ado-cabris venez juger vous même ?
Pour après nous dire que c'est Dramane qui a gagné
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire