Côte d'Ivoire : Ouattara et son épouse ont quitté Abidjan pour un séjour en France, une rencontre avec Macron serait prévue
Dominique et Alassane Ouattara ce mercredi avant leur départ pour la France à Abidjan
Quarante-huit heures (48h) après le dépôt de ses dossiers auprès de la Commission Electorale Indépendante (CEI) , le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et son épouse Dominique, ont quitté ce mercredi Abidjan pour un séjour en France, a-t-on appris auprès de la Présidence.
Selon nos informations, le président de la République se rend dans l’hexagone pour un séjour à titre privé.
Durant son séjour, il devrait rencontrer le président français, Emmanuel Macron, à l’Elysée, Président français avec qui, selon nos informations, il entretient, à l'image des épouses, des rapports d’amitiés et avec qui il est, toujours selon nos informations, très souvent en contact.
Son retour au pays est prévu au plus tard le 06 septembre prochain, apprend-on.
Nous y reviendrons...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ils sont sereins... C'est l'opposition moribonde ivoirennne qui panique, danse gbégbé et cogne sa tête dans poteau... Apparemment, le moins que l'on puisse dire c'est que eux ils avancent... Ou bien ? Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
Ouattara pour les ivoiriens comme pour les partenaires dont la France, c'est la garantie de la stabilité et du développement et d'assurer le bon choix pour son successeur après la soudaine disparition de celui qui avait été choisi. Tout ça est très responsable et pro. On avance, nous au moins.
J'ai annoncé ce deplacement avant koaci dans l'article precedent. Ouattara victime d'un malaise va se soigner. Quel l'histoire se repete à son retour comme avec Gon !
Soro faut profiter tu vas aller demander pardon hooo.
C'est plutôt celui qui est assis sur tabouret Royal sans faire un petit effort QUI doit demander pardon à celui qui a mis sa vie en danger pour le mettre sur ce trône Royal.
Un beau jour vous effectuerez un voyage sur Paris avec un billet aller simple
Le vieux tu n'es plus serein hein
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire