Côte d'Ivoire : Bonne Gouvernance, 5.551 assujettis sur 7 013 assujettis identifiés ont déclaré leur patrimoine au 31 juillet 2020
La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a entrepris de renforcer les actions de sensibilisation à l’endroit des personnes assujetties à la déclaration de patrimoine, a-t-on appris auprès de ses services.
Ces actions de sensibilisation seront effectuées par le biais de campagnes ciblées adressées aux Présidents des Institutions, aux Membres du Gouvernement, et à l’ensemble des personnes assujetties à la déclaration de patrimoine, indique-t-on.
N’Golo Coulibaly , Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), a révélé que, ces différentes actions de sensibilisation, lui ont permis de recueillir au 31 juillet 2020 les déclarations de patrimoine de 5.551 assujettis sur 7 013 assujettis identifiés. Soit un taux de déclaration de 79,15%.
Le Président de la HABG a cependant fait remarquer que depuis le début de l’année 2019, l’on a constaté une baisse du nombre de déclarations de patrimoine réceptionnées.
Les résultats de l’étude d’identification des assujettis à la déclaration de patrimoine ont révélé un nombre important d’assujettis recensés qui n’ont pas encore déclaré leurs biens, relève-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire