Burkina Faso : Deux engins explosifs neutralisés et trois attaques essuyées par l'armée
Les forces armées burkinabé ont annoncé avoir neutralisé deux engins explosifs et essuyé trois attaqués terroristes qui ont fait deux morts au cours de la semaine du 17 au 23 août.
Selon le communiqué du service de communication de l’armée, les chiffres de la semaine écoulée dans les secteurs Centre, Est, Nord, Ouest et Sud sont de : 2 engins explosifs neutralisés, 15 opérations aériennes, 38 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte, 237 patrouilles, des terroristes neutralisés, deux gendarmes décédés et des blessés.
Dans le Centre-nord, le 17 août 2020, une section du détachement de Yirgou a repoussé une attaque contre son convoi alors qu’elle effectuait une patrouille dans les environs de Kougri-Kuilga, sans faire de victime.
Les 19 et 22 août 2020, deux (02) engins explosifs improvisés ont été détectés dans deux localités différentes par des unités du Groupement et qui ont été neutralisés par les unités spécialisées du Génie Militaire.
Le 22 août 2020, une unité du détachement de Foubé a été la cible d’une attaque à une trentaine de kilomètres de Barsalogho. Le bilan a été de 02 soldats décédés et 04 blessés qui ont été évacués et pris en charge par les structures sanitaires.
La riposte des gendarmes a mis en déroute les assaillants.
Enfin le 23 août 2020, le détachement de Bahn est intervenu au profit de Volontaires pour la défense de la patrie pris à partie par des individus armés, mettant en déroute les assaillants et neutralisant plusieurs d’entre eux.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire