Tchad : Le Maréchal Idriss Déby accorde sa grâce à plus de 500 prisonniers dont des ex-rebelles
Le président tchadien, Idriss Deby a accordé sa grâce à plus de 500 détenus dont d’anciens chef rebelles , a-t-on appris.
Plus de 500 détenus des maisons d’arrêt de N’Djamena et de haute sécurité de Korotoro dans le nord du pays ont recouvert leur liberté lundi à la faveur d’une grâce accordée par le président Idriss Déby Itno le 10 août dernier à la veille de son élévation à la dignité du maréchal du Tchad.
Parmi les personnes figurent d’anciens chefs rebelles comme Abdelkader Baba Laddé ou Ahmat Yacoub Adam et Mahamat Hassan Boulmaye.
Le directeur de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion sociale, Madnangar Mbaïssanabé, a expliqué que "cette mesure exceptionnelle est prise pour des raisons purement citoyennes par le Maréchal du Tchad".
Lundi , une cérémonie de libération d’un premier groupe de 51 détenus graciés par le chef de l'État s’est déroulée à la maison d'arrêt d'Amsinene, en présence d'un représentant du ministère de la Justice.
Infos à la une
Seul un coup d'État ou un soulèvement populaire, pourra chasser du pouvoir Idriss Deby....Si non les Tchadiens organiseront 1000 fois le scrutin présidentiel, Idriss Deby gagnera 1001 fois tant qu'il sera en vie.
Ça commence à ressembler à une bouffonnerie
Afrique mon Afrique... Voilà un zouave qui a près de 70 pourcent de sa population qui vit dans la pauvreté mais il passe son temps à faire faro avec un titre flamboyant digne de la Rome antique ou digne des années 40 ou 60... Pouaaaaaahhhhh...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire