Côte d'Ivoire : Protestation de rue, à Divo des individus incendient la cour familiale de l'artiste David Tayorault
vue des décombres de la cour familiale des Tayoro à Divo (Ph KOACI)
Depuis le samedi dernier, un couvre-feu a été instauré à Divo de 19 heures à 6 heures suite aux violentes manifestations qui ont été enregistrées dans la capitale de la région du Loh-Djiboua.
En effet, à Divo, le weekend dernier, l'on a assisté à des scènes honteuses et révoltantes présentant des groupuscules manipulés s'affrontant aux machettes, barres de fer, couteaux, pierres. Un spectacle de feux, de fumée, de bâtiments et commerces criminellement incendiés.
Ces violentes manifestations de Divo se sont transformées à un conflit communautaire.
Si l'on a enregistré des blessés et plusieurs dégâts matériels suite à ces manifestations de rue en opposition au troisième mandat d'Alassane Ouattara, l'artiste David Tayorault, natif de Divo a vu sa maison familiale partir en fumée.
En effet, l'artiste informe que sa cour familiale à Divo a été incendiée, et détruite par des inconnus qui ont fait exploser les deux bâtiments principaux de la cour dont les façades donnent sur la grande voie.
"Ceux qui y avaient leurs commerces ont tout perdu. Aucun membre de la famille Tayoro n'a marché, personne ne fait de la politique, nous ne sommes adversaires de personnes.", a lâché l'artiste.
L'arrangeur de renom, a précisé que cet acte de ces inconnus ne restera pas impuni.
Pour rappel, le weekend dernier, suite aux violentes manifestations de rue, la ville de Divo où le calme est depuis lors revenu après des entreprises de médiation menées par le Ministre, homme fort de la région, Amédé Kouakou, a été le théâtre de violents affrontements entre les partisans de l'opposition et ceux du parti au pouvoir.
Jean Chrésus
Infos à la une
Ces moments de chauffe sont toujours des opportunités pour certains pour regler leurs comptes
nais diantre ! qu'est-fe que la famille de david tayorault a avoir dans cette histoire?
Le mode opératoire des militants violents du RHDP
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire