Côte d'Ivoire : Oumé, pour le développement de sa commune, plusieurs actions annoncées par le maire
Le maire Lagui Kouassi Joachim lundi à Oumé (ph KOACI)
Ce lundi 24 août, s'est tenu au foyer polyvalent de la localité d'Oumé, la 2ème session ordinaire du conseil municipal présidée par le maire Lagui Kouassi Joachim qui avait à ses côtés Houssou Allari, SG de la préfecture représentant le préfet d'Oumé empêché, les guides religieux, chefs de village et communauté et toutes les autres associations de la commune.
Après les points à l'ordre du jour définis, le maire Lagui Kouassi Joachim prenant la parole avec son slogan agir ensemble et autrement pour le développement d'Oumé, a annoncé au titre des informations, le lancement des travaux du PUD et SIF le jeudi 27 août 2020, la reprise de la morgue municipale des mains de IVOSEP par la mairie d'Oumé le mois de Novembre. Le point du projet de modernisation du cimetière municipal, qui n'était pas de détruire les anciens tombes comme le pensait certains. Cependant, la mairie a acquis une parcelle où se réalisera ce projet par l'entreprise AGESCIM.
Le partenariat avec l'ONG PSI dans la commune en matière d'assainissement, un projet de lotissement pour la création d'un nouveau quartier moderne d'oumé. Selon le maire, « il y a eu aussi des chantiers déjà réalisés dont certains sont finis et d'autre en cours. Notamment la construction de L'EPP USAID, EPP Lagui Kouassi Joachim au quartier Djemely, EPP Zoékela-Djamblakro, construction d'un bâtiment de trois classes à Loukoukro, réhabilitation du groupe scolaire ST Exupéry, construction d'un nouveau marché de nuit à Behibro, et la construction d'un bâtiment R+1 servant comme bureau pour les maires.
Il faut dire que sur 09 projets inscrits au budget 07 ont été réalisés. En tant que Lagui Kouassi Joachim, premier magistrat de Oumé et mon équipe, avons pour l'essor de notre localité, doté la commune de matériels et équipements à savoir un tracteur neuf avec une remorque de 07 tones, 07 motos, 600 tables bancs, du matériels informatiques de nouvel génération, du matériels mobiliers de tous genres et 07 splits. Je profite pour vous annoncer que des grands projets pour le rayonnement de notre commune sont en cours. Il s'agit entre autres des feux tricolores sur 07 carrefour de la ville d'Oumé, un rond point au niveau de l'hôtel Condorde, les travaux de reprofilage lourd des voies non bitumées de la ville avec les poses de buzz pour relier certains quartiers.»
Au terme de ce conseil municipal, le maire Lagui Kouassi Joachim a insisté sur la question de la paix à Oumé, en mettant chacun en mission pour la sensibilisation afin de préserver cette paix. Pour le maire, sans la paix, il n'y a pas de développement.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire