Côte d'Ivoire : Bouaké, pour éviter d'être manipulés, des jeunes invités à mieux comprendre la politique
Après la rencontre de l'auberge des jeunes de N'Gattakro lundi (ph KOACI)
Dans le but de sensibiliser les jeunes afin de les amener à comprendre que leur inclusion et leur participation dans la politique est primordial, l'après-midi de ce lundi 24 août au foyer jeune Viateur de Bouaké, le Program of Young Politicians in Africa (PYPA), a organisé un concour de sketch sous la supervision du National Democratic Institute (NDI).
En marge de cette activité, des causeries débats ont été organisées par les deux structures citées plus haut à l'auberge des jeunes de N'Gattakro en présence des autorités locales et plusieurs responsables de jeunesse.
« En ma qualité de délégué départemental du Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) présent à cette causerie débat organisée par le PYPA en collaboration avec le NDI, j'ai invité les jeunes à s'impliquer dans le débat politique, en apportant des contributions de façon significative afin qu'ils évitent d'être des suiveurs. En prélude à l'élection Présidentielle du 31 octobre 2020, les jeunes ont été exhortés à être des ambassadeurs de paix pour préserver les acquis.
Je tiens à exprimer toute ma gratitude aux initiateurs de cette activité qui ont donné l'opportunité à la jeunesse de s'exprimer librement, tout en saluant madame la DR de la Jeunesse pour son appui à la réalisation de cette cérémonie.» a fait savoir à la fin de la rencontre, Ouattara Kifory Inza, délégué départemental CNJCI-Bouaké.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire