Mauritanie : L'ex Président Ould Abdel Aziz libéré mais interdit de quitter le pays
Mohamed Ould Abdel Aziz
L’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été remis en liberté dans la nuit de dimanche à lundi après une semaine d’audition dans les locaux de la police.
Soupçonné de mauvaise gestion et de détournements, l’ancien chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz avait été convoqué au siège de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
D’après son avocat, il a retrouvé la liberté dans la nuit de dimanche à lundi, sans être inculpé mais avec l'interdiction de quitter Nouakchot.
« Il n'a pas été inculpé mais son passeport, qui lui a été pris lors de son arrestation ne lui a pas été rendu », a-t-il déclaré précisant que M. Abdel a reçu l'interdiction de quitter Nouakchott.
Au pouvoir de 2008 à 2019, l’ex chef de l’ Etat est notamment cité dans des affaires de détournement présumés de biens publics.
Infos à la une
Ça badine pas là-bas... C'est noté !!! Je n'ai aucune sympathie pour les détourneurs de deniers publics quelque soit leur nom de famille... Mais en tant que légaliste je souhaite pareillement qu'il lui soit donné l'opportunité juste de se défendre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire