Côte d'Ivoire : Insécurité routière, la commission spéciale de suspension et de retrait du permis épingle un élément de la Marine Nationale
La Commission Spéciale de Suspension et de Retrait du Permis de Conduire à sa dernière réunion pour statuer sur l’insécurité routière, a épinglé un élément de la Marine Nationale.
Selon les informations rapportées, ce dernier roulait en sens inverse pour éviter, selon lui, un embouteillage parce qu’appelé en urgence par son supérieur hiérarchique, a causé un accident avec blessure légère. Il a vu son permis retiré pour 3 mois avec sursis.
En cette session, ce sont au total 17 personnes qui ont perdu la vie par accident et 27 blessés. Sur 30 dossiers sur la table de la commission il y avait 11 pour accidents corporels, 14 pour accidents mortels et 5 pour infractions.
Déplorant ce bilan, les membres de la commission ont prononcé les sanctions suivantes sans état d’âme ; deux (02) permis de conduire restitués ; six (06) permis de conduire condamnés pour 3 mois avec sursis ; un (01) permis de conduire suspendu pour trois (03) mois ferme ; quatre (04) permis de conduire suspendus pour cinq (05) mois ferme ; un (01) permis de conduire suspendu pour douze (12) mois ferme ; un (01) permis de conduire suspendu pour deux (02) ans ferme ; trois (03) permis de conduire suspendus pour trois (03) ans ferme ;un (01) permis de conduire suspendu pour cinq (05) ans ferme ; trois (03) permis de conduire suspendus pour dix (10) ans ferme ; trois (03) permis de conduire suspendus pour quinze (15) ans ferme. Précisons qu’un dossier a été reporté et trois autres n’ont pas été analysés pour absence des concernés.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire