Côte d'Ivoire : À Abobo une fille de ménage disparaît avec le coffre fort de son employeur contenant plus de 17 millions
Le fille de ménage (Ph KOACI)
Ces derniers jours, dans la commune populaire d'Abobo, les vols à domicile se font de plus en plus remarquer.
Le weekend dernier un opérateur économique a signalé le vol de son coffre fort contenant la somme de 17 200 000.
L'homme suspectant sa fille de ménage qui a disparu de la maison depuis le vol du coffre fort a porté plainte au commissariat du 34ème arrondissement d'Abobo-Baoulé.
L'enquête ouverte immédiatement a permis de localiser et d'interpeller la fille de ménage dans sa tanière dans un sous quartier d'Abobo derrière Rails , avec la somme de 8 500 000 Frs.
Interrogée sur le reste du butin, elle a fermement rassuré que c'est seulement ce montant qu'elle a emporté.
Dans des ustensiles de cuisine passées au peigne fin, il a été découvert la somme de 6 500 000 frs.
Selon les informations en notre possession, cette fille qui travaillait depuis trois mois en qualité de fille de ménage au domicile de l'opérateur a profité d'un moment d'inattention de son employeur pour retirer une clé du trousseau de clés de cette chambre où se trouvait le coffre fort et a attendu l'absence du monsieur pour s'introduire dans la pièce pour commettre son forfait.
Les sources sécuritaires précisent à KOACI que la fille de ménage a pris le soin également d'arracher la caméra de surveillance qu'elle a jetée dans une poubelle dans la rue, loin de la maison.
Appréhendée, elle a été mise à la disposition des autorités compétentes pour répondre de ses actes.
Les 15 000 000 de frs ont été restitués à son propriétaire et l'enquête suit son cours pour retrouver le reliquat de 2 200 000 frs.
Jean Chresus
Infos à la une
BRAVO à la Police une fois encore. .... Comment la fille de ménage a su qu'il y avait un coffre-fort dans la maison ??. Un coffre-fort dans une maison doit être dissimulé dans un endroit secret. Cette "bonne" doit probablement avoir des relations secrètes et intimes avec son employeur.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire