Côte d'Ivoire : Dêpot de candidature d'Alassane Ouattara, la police empêche une manifestation de militants du RHDP
Militants du RHDP repoussés par les forces de l'ordre ce lundi matin à Abidjan (ph KOACI)
La loi est la même pour tout le monde, et les militants du RHDP en ont fait ce matin fait les frais.
Alassane Ouattara, candidat du RHDP est en ce moment au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) sis au deux plateaux Vallon dans le cadre du dépôt du dossier de sa candidature à l'élection présidentielle du 31 octobre, comme plus tôt annoncé et sur place constaté par KOACI.
Plusieurs militants de sa formation politique, arrivés par petits groupes, s'étaient donnés rendez vous aux deux plateaux pour soutenir leur candidat, et, en raison du décret interdisant les manifestations sur la voie, sans heurts et à l'image des opposants, se sont vus être priés de rentrer chez eux par les forces de l'ordre dans un climat bon enfant, et ce malgré une déception qui se lisaient sur certains visages.
Sans nul doute encore dans l'euphorie populaire du week end, ils étaient massés le long de l'artère menant au siège de la Commission centrale chargé de l'organisation des élections en Côte d'Ivoire dansant et chantant.
Par ailleurs, ce dépôt de candidature a perturbé la circulation au niveau du carrefour Duncan à cause de l'important dispositif des agents des forces de l'ordre déployés pour la cause.
Wassimagnon
Infos à la une
Voilà ! Pareil pour tout le monde et ils sont tranquillement rentrés chez eux sans violence ou palabre.
La loi est la même pour tous. ALLONS AUX ÉLECTIONS ET LAISSONS LE PEUPLE DÉCIDER.
Eux ils mobilisent pour de vrai car, contrairement à l'opposition de dernière minute, ils ont un vrai leader depuis longtemps.
L'opposition n'a jamais donné du pain et des boites sardines+ 2000 frs cfa pour aller ovationner un de leurs candidats....... L'opposition aussi n'a jamais payé des immigrants Maliens, Burkinabés... vivant à Paris pour faire une marche.
Comedie cub. Jouez bien votre comedie là. Mais vous allez bientôt apprecier. Wait and see.
Pff ! Toi tu parles et tu es hors du pays à l'étranger
On les aura laisse venir jusqu au siege de la CEI pour leur demander gentillement de rentrer chez eux , aux opposants on leur demandera au forceps avec des chars et par des gaz lacrymogenes de surseoir a toute marche ...Lol , non vraiment nous allons etonner le monde mais c est du deja vu pour l ensemble des Ivoiriens de 1988 a aujourd hui, rien de nouveau
JUSTICE... JUSTICE... JUSTICE... C'est bien de l'appliquer équitablement à tous. En tant qu'observateur, je salue vivement le sens de responsabilité des marcheurs qui se sont dispersés SANS HEURTS... Merci pour votre civisme... On avance...
C'est ca la republique, tous egaux devant la loi quelque soit ta ton parti. La CI est Etat democratique.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire