Burkina Faso : Le président Kaboré salue la performance mondiale de Hughes-Fabrice Zango, un symbole de détermination
Burkina Faso : Le président Kaboré salue la performance mondiale de Hughes-Fabrice Zango, un symbole de détermination
Le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a salué ce samedi l’exploit du triple sauteur burkinabé Hughes-Fabrice Zango qui a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année avec un saut à 17,43m.
«Je salue l'exploit de Fabrice Zango, qui a réalisé une performance de 17m43 en triple saut mercredi au meeting de Szekesfehervar en Hongrie », a écrit le président burkinabé dans un message sur son compte Twitter.
«Cet exploit de notre compatriote devant le double champion olympique, est un symbole de détermination qui devrait inspirer notre jeunesse », a-t-il indiqué.
« On sent que la médaille olympique burkinabè n’est plus loin avec ce triple-saut de 17,43m », a également salué le ministre burkinabé ds affaires étrangères Alpha Barry.
En rappel, le triple-sauteur burkinabé Fabrice Hugues Zongo a établi un nouveau record mondial de l’année en remportant en Hongrie un concours avec un saut de 17,43m.
Déjà champion d’Afrique et médaillé de bronze lors des championnats du monde à Doha au Qatar, le jeune athlète burkinabé a devancé ses concurrents dont le champion olympique Taylor qui a fait un saut de 17,34 et le portugais Pichardo, troisième avec un bond de 17,28m.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
BRAVO Zongo(pardon plutôt Zango..).. Tu fais la GRANDE FIERTE du peuple Burkinabé et de l'Afrique
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire