Côte d'Ivoire : Les demandes de recours de Gbagbo et Soro rejetées par la CEI
L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et l'ex-président de l'Assemblée nationales Guillaume Soro n'auront pas leurs noms sur la liste électorale provisoire.
Retirés de cette liste, leurs différentes demandes ont été rejetées par la commissions électorale indépendante (CEI).
C'est l'information donnée à la presse par la CEI.
Suite au contentieux électoral ouvert du 5 au 11 août dernier, les demandes des deux personnalités ont été rejetées ce jour, apprend KOACI des responsables de la CEI.
Condamnés par défaut, Laurent Gbagbo et Guillaume Soro ont vu de fait, au regard des dispositions du code électoral comme expliqué le 1er aout dernier (voir article associé, ndlr), leurs demandes être rejetées par la CEI après que leurs proches aient fait un recours contentieux.
Jean Chresus
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
PROPRE, il faut respecter la loi. ON AVANCE.
Dossier classé, on avance. Tant de bavardages inutiles franchement.
Je m'inscris ici purement dans la logique juridique. Purement juridique, pas politique. La CEI n'a fait que son boulot en accord parfaite avec les textes en vigueur. Ces deux personnes sont en effet sous le coup d'une décision de justice qu'on le veuille ou pas. Aussi longtemps que cette décision n'est pas positivement interjetée en appel, cassée ou excommuniée par grâce présidentielle, ces personnes ne peuvent figurer sur cette liste. Au demeurant, je m'interroge, n'y a-t-il pas quelqu'un d'autre au FPI pro-gbagba pour porter le flambeau des et avancer vu l'indisponibilité de l'exilé ? Ah, j'oubliais, ils sont toujours aussi léthargiques et endormis comme Assoa Adou assis sur un plateau de télé en direct en train de rêver les yeux ouverts en pensant à sa sauce kpléba du soir... On observe...
Prends mon "Gbo^h" de loin..... Je suis en phase avec toi sur tout ce que tu as dit dans ton post..... Mais DRAMANE doit lui aussi suivre les lois et règles du DROIT et NON se transformer en DICTATEUR comme le Roi Hérode au temps de Emmanuel(Jesus Christ) .
Kiokiokiokio! La peur a vraiment changé de camp.
Non c'est vrai? Moi qui croyais que le nain de jardin là allait venir avec sa djandjou là s'asseoir sur le fauteuil car c'est pour lui.lol!!! La conséquence des décisions de justice simplement. On s'y attendait tous
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire