Côte d'Ivoire : Des jeunes provoquent les forces de l'ordre à Niablé, attente de retour au calme des habitants
Manifestants ce vendredi à Niablé (Ph KOACI)
Les populations de Niablé localité située dans le département d’Abengourou région de l’Indénié, se sont brutalement réveillées ce vendredi 21 août 2020.
Une trentaine de manifestants, jeunes pour la plupart, contre la candidature d’Alassane Ouattara ont barricadé toutes les entrées de la commune.
Les forces de l’ordre déployées sur les lieux par les moyens conventionnels ont dispersé la foule, rapporte un témoin sur place à KOACI, mais des manifestants tiendraient tête à la police et une course poursuite est engagée entre eux.
« Les jeunes sont dans les rues. Ils veulent en découdre avec les forces de l’ordre qui essaient de ramener le calme. Mais il y a un noyau de récalcitrants qui tient tête à la police. Ici tous les magasins son fermés, les gens ont peur, et attendent que ça passe.», a confié notre interlocuteur.
Alors que depuis mercredi le Gouvernement à interdit toute manifestation sur le territoire, au moment où nous publions (10h Gmt) la tension étaient encore vive dans la localité de Niablé, comme indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pouaaaaaahhhhh... Juste une trentaine sinon bien moins... Nous avions raison donc en tant qu'observateur... Cela n'était nullement nécessaire de la part du pouvoir Ouattara d'interdire les marches. Ça ne sert à rien de sortir un bazooka pour tuer un moustique. L'opposition elle-même est essoufflée et à court d'idées. A quoi bon mettre de l'eau à leur moulin percé ? Opposition ivoirienne, un conseil pour vous, préparez-vous pour le 31 octobre en mobilisant vos supporters et améliorer botre "ground game" sinon ce sera le un coup KO fracassant... Evoutez, je ne suis qu'un simple observateur de passage... Rien de plus, rien de moins...
Une dizaine, une douzaine de manifestants après c'est les déclarations de condamnation de la marche bla bla. N'importe quoi
Une trentaine de jeunes réussissent à bloquer toute une ville et la police est incapable de maitriser la situation. Soit c'est KOACI qui dit faux ou c'est la police qui est incompétente. Dans tous les cas, les populations ont exprimé leur opposition à un troisième illégal de AO.
Comme ils sont une trentaine on peut les laisser marcher tranquillement... pourquoi tant d'agitation... pffffffffff sacré rdr et ses relais de médias corrompus... pathétique
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire