Niger : Humanitaires tués à Kouré, le ministère de l'intérieur annonce l'arrestation d'un suspect
Humanitaires tués
Le ministère de l’intérieur nigérien a annoncé mercredi l’arrestation d’un suspect dans l’enquête sur la mort des humanitaires français dans le sud est du pays .
Un suspect a été arrêté après l’assassinat de huit personnes dont six humanitaires Français par des hommes armés près de Niamey.
« Pour l'instant, un suspect est entre les mains du Service central de lutte contre le terrorisme (du Niger) et des investigations continuent.On est en train d'exploiter un certain nombre de matériel dont il dispose et qu'il a pu utiliser", a indiqué le ministre Alkache Alhada,
« Nous sommes actuellement sur des pistes sérieuses » at-il dit.
Interrogé sur la décision de Paris de placer en zone rouge l'ensemble du Niger à l'exception de la capitale Niamey, Alkache Alhada, a répondu :On ne peut pas dire que ça fait plaisir." "Les Nigériens ont trouvé cette mesure injuste. Il espère toutefois que la mesure soit vite levée.
Pour rappel, les jeunes humanitaires français, deux hommes et quatre femmes, ont été assassinés le 9 août avec leur chauffeur et leur guide nigériens, alors qu'ils visitaient la réserve de girafes de Kouré, à 60 km au sud-est de la capitale.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire