Côte d'Ivoire : Incivisme, un chauffeur de « Gbaka » écope de six (06) mois de prison ferme
Le conducteur
Un chauffeur de minicar communément appelé « Gbaka » a écopé de six (06) mois de prison ferme incivisme.
Selon les faits qui remontent au 3 août dernier, Des agents du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) alertés pour un accident de circulation voie express Adjamé Yopougon, le conducteur du minicar s’est incrusté sur la voie gênant la progression du convoi.
« Devant les signes des pilotes lui demandant de dégager, le conducteur du minicar profère des insultes d'une rare obscénité et poursuit sa course.
Il emboutit la moto de tête et devant les plaintes de ses passagers, il stoppe son minicar et essaie de s'enfuir à pied. Il est vite rattrapé par des passagers et remis aux pompiers qui le conduisent à leur base de l’Indénié. Il a été mis à la disposition la Brigade de Gendarmerie, puis déféré devant le parquet », explique-t-on.
Présenté le mercredi 19 août 2020 devant le tribunal, le conducteur a écopé de six (06) mois de prison ferme assortis d’une amende de 100.000 FCFA de dommages et intérêts, pour « obstruction, atteinte à la vie d'un agent de la force publique dans l'exercice de ses fonctions et coups et blessures volontaires. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Yessssssssssss... Yessssssssssss... And again yessssssssssss.... On avance...
Haha.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire