Congo : Covid-19, la réouverture des frontières aériennes prévues ce 24 Août
Aéronef
Les autorités congolaises ont décidé de rouvrir les frontières aériennes à compter de la date du 24 août, at-on appris.
Fermées depuis mars pour freiner la propagation du nouveau coronavirus, les frontières aériennes seront à nouveau ouvertes , et ce à compter du 24 Août , comme rapporté par le ministre de la Communication .
« La Coordination nationale de gestion de la pandémie du coronavirus a décidé de "rouvrir les frontières aériennes à partir du lundi 24 août 2020 », a indiqué Thierry Moungalla à l'issue d'une réunion.
Les frontières terrestres, fluviales et maritimes restent fermées, sauf pour le transport de fret qui était resté autorisé.
Par ailleurs , le ministère des Affaires étrangères a demandé s aux agents nommés et affectés dans les missions diplomatiques et consulaires de prendre les dispositions nécessaires pour rejoindre leurs lieux d'affectation à compter de ce lundi 24 août, à la faveur de la réouverture des frontières aériennes.
Le Congo-Brazzaville a enregistré son premier cas de contamination par le nouveau coronavirus le 14 mars et avait fermé l'ensemble de ses frontières aux voyageurs fin mars.
Le dernier bilan de l'épidémie établi par le ministère de la Santé est de 3.850 personnes contaminées, dont 1.628 sont déclarées guéries et 77 sont décédées.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire