Burkina Faso : Un bébé abandonné dans des fosses sceptiques sauvé in extremis
Burkina Faso : un bébé abandonné dans des fosses sceptiques sauvé in extremis
Un nouveau-né, jeté dans une fosse publique d’un marché de Ouagadougou, a été repêché in extremis par des secouristes, selon un communiqué des sapeurs-pompiers.
Le Bureau de Coordination des Opérations et des transmissions ( BCOT ) de la première compagnie/Ouagadougou a été alerté le mercredi 19 août 2020 à 07h42 mn pour un (01) « bébé abandonné » dans le WC public du marché de Bang Pooré secteur 39 de Ouagadougou.
Arrivés sur les lieux, par des actions promptes et rapides, les secours de la BNSP ont réalisé un sauvetage, permettant alors de soustraire du péril le bébé de sexe masculin, lit-on dans le communiqué.
Sain et sauf, le bébé a été évacué par le Premier Secours Relevage ( ambulance ) à l’hôpital SCHIPHRA où il a été pris en charge.
Aucune information n’a été donnée sur l’identité de la mère qui vraisemblablement est toujours recherché par les services compétents.
Phénomène de plus en plus en récurrent dans la société, les bébés abandonnés sont généralement confiés à des orphelinats en attendant de retrouver leur famille biologique ou une d’accueil ou encore pour des demandes d’adoption.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire