Côte d'Ivoire : Une fausse conversation sur les réseaux sociaux attribuée au Premier Ministre Hamed Bakayoko et un internaute
Hamed Bakayoko recevant lundi une délégation de l'Indénié Djuablin, porteuse d’un message et des bénédictions de sa Majesté le roi Nanan Boa Kouassi 3.
Une fausse intervention a été attribuée au Premier Hamed Bakayoko et un internaute. Le faux message relève des échanges supposé entre ce dernier avec le chef du gouvernement.
L’on peut lire : « Le Bak, je pense que c’est le moment d’activer tes éléments qui sont là. Je ne pense que la garde présidentielle s’interposera. Je n’ai confiance au regard de l’évolution de la situation...C’est le moment de frapper, après ça sera tard... »
Hamed Bakayoko a réagi à ce qu’il qualifié de fausses informations invitant à vigilance face à tout ce qui dit et écrit sur les réseaux sociaux.
« Attention aux fakes news et fausses informations qui circulent », a posté le Premier Ministre ce mercredi 19 août 2020.
Pour rappel , le successeur de feu Amadou Gon Coulibaly confiait à ses parents depuis Séguéla qu’il restera un fils loyal et ne sera jamais indigne.
« Je redis le serment que votre fils ne sera jamais un fils indigne. Il ne sera jamais dit que votre fils Hamed Bakayoko est un fils indigne, est un fils qui n’est pas loyal, qui n’est pas reconnaissant, qui n’est pas fidèle », avait déclaré le chef de Gouvernement la semaine dernière.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Fake news? Mais tout votre gouvernement est un gros fake nezs: Vous annoncez qu'il n'y a pas de prisonniers politiques en CI alors que vos prisons sont bourrées de mortiférés (fake news)! Vous annoncez que le taux de chômage est à 2% alors qu'il est à 70% (fake news)! Vous annoncez que votre dictateur est un homme de parole alors qu'il a trompé tout le monde et n'a jamais sorti une seule parole vraie de sa bouche penchée (fake news)! Vous annoncez que vous ne travillez pas de concert avec les microbes alors qu'on sait qu'ils émargent chez vous (fake news)! vous annoncez une plainte en fanfare contre des journaux qui vous accusent de trafic de drogue (vice) et de racketting (médiapart) et jusqu'à lors rien (fake news)! la liste est trop longue! Bandécons!
Vraiment Bandécons.
Un scénario digne de film de science-fiction... Pouaaaaaahhhhh.... En tant qu'observateur, je dis laissons notre peuple statuer et choisir entre un vieux de 86 ans et un jeune de 77 ans... Ou bien ? Limpide comme l'eau de roche venue de mama...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire