Côte d'Ivoire : Résurgence de la violence, la secrétaire d'Etat des Droits de l'Homme Aimée Zébéyoux : « Nul n'est au-dessus de la loi »
Face à la résurgence de la violence due à la situation socio-politique, la Secrétaire d’Etat, en charge des Droits de L’homme , Aimée Zébéyoux a entrepris une série de rencontres d’échanges avec les différentes communautés de Gagnoa afin de les engager à contribuer au renforcement de la cohésion sociale pour une paix durable la région du Gôh.
Selon le compte-rendu des rencontres, elle dit avoir sollicité leur soutien pour la réussite de la mission d’apaisement qu’elle a entamé auprès des populations et particulièrement auprès des jeunes de toutes les communautés, toutes tendances confondues.
« Les leaders des communautés religieuses ont exprimé leur disponibilité à s’impliquer dans la sensibilisation de la jeunesse pour véhiculer des messages de paix et d’amour afin de mettre fin à la violence sous toutes ses formes », indique-t-elle et de rappeler.
« Au cours de nos échanges, il a été rappelé que nul n’est au-dessus de la loi et que par conséquent, le respect de la loi s’imposait à tous. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
c'est vrai nul n'est au dessus de la loi à commencer par dramane
Le responsable de la violence en côte d'ivoire depuis 1990, c'est bien ouatra dramane le sauteur de clôtures. Vous le savez bien. Mais vous faites exprès. Tampiri
Si, le rhdp, du moins ce qu'il en reste et dramane avec son clan sont au dessus des lois.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire