Côte d'Ivoire : Le Secrétaire général de l'ONU serait préoccupé par les incidents violents signalés dans le pays ces derniers jours, selon son porte-parole
Stéphane Dujarric et António Guterres
Dans son point de presse quotidien du mardi 18 août 2020, le Bureau du Porte-parole du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a évoqué la situation socio-politique en Côte d’Ivoire.
Selon M. Stéphane Dujarric, Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, suit de près l’évolution de la situation en Côte d’Ivoire avant l’élection présidentielle du 31 octobre.
« Le Secrétaire général est préoccupé par les incidents violents signalés dans le pays ces derniers jours, lesquels ont causé la mort de plusieurs personnes à Daoukro, Bonoua et Gagnoa. Le Secrétaire général présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a-t-il rapporté comme on peut le lire sur le site de presse de l’organisation.
A en croire le diplomate, le Secrétaire général exhorte toutes les parties prenantes à s’engager dans un dialogue pour résoudre leurs différends et créer un environnement favorable à une élection pacifique, inclusive et crédible.
« Il assure le Gouvernement et le peuple ivoiriens du soutien constant des Nations Unies », a conclu M. Stéphane Dujarric.
La version française du Point de presse quotidien du Bureau du Porte-parole du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) n’est pas un document officiel des Nations Unies, souligne-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pourquoi "serait"? Quand il s'agit de BAK, tu affirme que c'est les fake news sans même chercher à savoir. Mais ici, tu emploies maintenant le conditionnel. Koaci est vraiment trempé jusqu'au cou.
Bien malheureusement. C'était pourtant un outils très fort pour les libertés dans ce pays...
Mon cher, le secrétaire général de l'ONU est préoccupé parce qu'il sait que le plan pour vous, pdci-bédiéïste, eds-fpi-gor et assimilés, donc vous massacrer si vous optez pour la violence, l'insurrection comme ça commencent tel que bédié l'avait annoncé en décembre 2018 lors de ses vœux pour 2019 et repris et expliciter par le message de anaky kobenan membre du CRDP de Bédié, message qui a été transmis à toutes les chzncrleries et partenaires de notre pays, sera appliqué et y aura rien comme ce fut durant la crise post-électorale pour le pauvre peuple wê qui a été exposé et livré par gbagbo et son régime
..et le message du SG de l'ONU se termine en précisant et rappelant que les Nations unies soutiennent le gouvernement et le peuple de Côte d'Ivoire (autrement dit le peuple de Côte d'Ivoire qui soutient le gouvernement)..
Prends mon "Gbo^h" de loin....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire