Côte d'Ivoire : Des femmes des plateformes et formations politiques de l'opposition annoncent une marche vendredi
Marie Odette Lorougnon (Ph KOACI)
Face à la volonté du chef de l'Etat Alassane Ouattara de rempiler pour un autre mandat, les formations et plateformes politiques de l'opposition sont loin de baisser les bras.
En tout cas, elles ont décidé de continuer de manifester tant que le chef de l'Etat Alassane Ouattara qui a annoncé qu'il briguera un troisième mandat ne revient pas sur sa parole.
Dans un communiqué dont copie est parvenue à KOACI, des femmes des plateformes Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), la coalition démocratique pour la Réconciliation et la Paix (CDRP) et des formations politiques URD et LIDER ont décidé d'organiser une marche le vendredi 21 août 2020.
Le communiqué
Ces femmes de l'opposition annoncent que leur marche de protestation contre le troisième mandat d'Alassane Ouattara se déroulera à Cocody sur la boulevard Latrille et aura pour lieu de rassemblement l'hôtel communal de Cocody pour se terminer au carrefour Duncan devant le siège de la commission électorale indépendante (CEI).
Dans ce communiqué signé de Marie-Odette Lorougnon, ces femmes invitent, conformément à l'article 20 de la constitution le ministre de la sécurité et de la protection civile de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la tenue sans heurts, de cette manifestation.
Jean Chrésus
Infos à la une
Bravo!!! Et nous serons sur le terrain pour encadrer nos soeurs et nos mères au cas où les microbes de la dictature communément appelés nettoyeurs s'aventuraient à répéter leurs sordides besognes! Et la presse internationale et nationale seont aussi là pour documenter les excès de la dictature.
Rires !.. Ah, minan c'est aux femmes que le pdci-bédiéïste, eds-fpi-gor et autres plaisantins s'en remettent !?.. Wèye le régime tient vraiment tout sous contrôle! ..pff ! .. La constitution de notre pays reconnait le droit de manifester, mais y'a une loi qui découle de cette même constitution qui encadre les manifestations!..si vous n'obtenez pas l'autorisation des autorités et que vous tentez de manifester vous serez gazées et les initiatrices arrêtées !..
Et ce ne sera pas votre mise en scène d'Abobo! Bandécon!
Tout a été fait dans la transparence pour qu'on ne vienne pas dire qu'on vous avait pas soumis une demande de manifestation. De toutes les façons on sait que vous n'y répondrez pas avant le vendredi soir. Donc on va quand même manifester. La RCI n'est pas le royaume du Moro Naba Dramane qui a le droit de lui désigner un successeur. C'est quoi ce délire ?!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire