Mali : Possible coup d'Etat « en cours », le Président de l'assemblée nationale enlevé
Moussa Timbine, Président de l'assemblée nationale
Un coup d’Etat possible serait en ce moment en cours Mali.
Des coups de feu ont été entendus ce matin dans le grand militaire de Kati, proche de la capitale malienne, Bamako.
La situation reste toujours aussi tendue mais confuse.
Le président de l’Assemblée nationale Moussa Timbine, aurait été enlevé dans sa résidence officielle par des hommes armés, selon ses proches.
Nous apprenons également qu’une colonne serait en route vers l'ORTM, la radio-télévision nationale, dont le personnel a été évacué. Le chef d'état-major de la garde nationale ainsi que le nouveau ministre de l'Économie et des Finances Abdoualye Daffe auraient été aussi enlevés.
Derrière ce possible coup de force , le Colonel Diaw ,le Général Cheick Fantamadi Dembélé, le Colonel Camara sont cités.
Depuis Juin , une coalition d'opposants, de religieux et de personnalités de la société civile dit M5 –RFP exige la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) l'accusant, ainsi que son entourage, de corruption et de népotisme.
Au moins quatorze Maliens ont été tués en juillet dans des troubles selon l'Onu.
Infos à la une
Voilà ce qui arrive quand des dictateurs veulent s'imposer toujours à leurs populations... je suis sûr que ce ibk se croyait tout aussi indispensable et intouchable... hélas l'histoire est un éternel recommencement... a bon entendeur...
Le Mali a encore ouvert la route aux djihadistes pour la reconquete du sud et Bamako pour ainsi dire mettre en paril la securite regionale(Cote D'Ivoire, Bourkina, Ghana, Guinee,.. .
Il fallait s'y attendre.. IBK est têtu. Il se croyait le Dieu intouchable comme d'ailleurs la plupart des dirigeants Africains subsahariens .
Bravo, Mali!! Toutes les politiciens sont criminels, returnez toutes notre argent et BYE-BYE diretement en Sahara.
Brao aux maliens et surtout a l'armée malienne
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire