Côte d'Ivoire : Situation socio-politique, Mamadou Koulibaly salue la posture de neutralité de l'Etat français
La situation socio-politique ivoirienne ne semble pas préoccupée le chef de l’Etat français, Emanuel Macron et son gouvernement.
Aucune réaction de leur part après la volonté de l’actuel président ivoirien de vouloir briguer un autre mandat, alors qu’il y avait renoncé en mars dernier.
Le président Français avait qualifié sa décision d’ « Historique ».
Pour le candidat déclaré à la présidentielle du 31 octobre prochain, Mamadou Koulibaly, la posture actuelle de l’ancien pays colonisateur est à saluer.
Selon le maire de la commune d’Azaguié, c’est une preuve de neutralité de l’Etat français dans les affaires ivoiriennes.
« Il faut saluer la posture de l'Etat français, qui pour une fois, et contrairement à ses habitudes, garde une neutralité dans l'évolution de la situation en Côte d'Ivoire », relève l’ancien président de l’Assemblée Nationale (2001-2011) et d’ajouter.
« Il est important pour nous que les pays amis et alliés, observent sans interférer mais restent informés. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
"Jésus-Christ" Macron est face à un terrible GRAND DILEMME. Dans ce cas,il est mieux qu'il reste muet et réfléchir avant de faire sortir un produit de son labo. En même temps Macron observe la réaction des ivoiriens
SRIKA, Qui ne dit rien consent. Donc les ivoiriens vont l’amener à dire ce qui est dans son ventre.
Mamadou koulibaly réfléchit un peu ayyyyyyyaaaaaa.
j'ai dit quelque chose et tu m'as felicité(décision historique),je reviens dire le contraire,en temps normal tu dois me "grogner",mais il ne dit rien,donc il est de mêche avec alassane. Réfléchit un peu mon grand mamadou. C'est très simple.
Pas de mèche avec lui, observe. Tu verras l'évolution des choses.
Moi meme RHDP, je ne veux pas qu'une puissance etrangere s'ingere la dedans. On va regler ca entre ivoiriens. Macron, pardon ne met pas ta bouche dedans. Moi aussi je te felicite pour cette neutralite, en tout cas pour le moment.
Enfin, un Africain qui ne tire pas à boulets rouges sur la France quand ça ne l'arrange pas les jours impairs, et tirent quand ça l'arrange les jours pairs. C'est une affaire strictement ivoiro-ivoirienne entre un vieux de 86 ans et un jeune de 77 ans qui veulent le pouvoir... Je ne suis qu'un simple observateur de passage... On avance...
"Selon le maire de la commune d’Azaguié, c’est une preuve de neutralité de l’Etat français dans les affaires ivoiriennes." Je ne crois pas que c'est une preuve de neutralité mais Macron est embêté par la double face de son préfet d'outre mer qu'il avait félicité mais puisque alassane sert leurs intérêts, il ne dira rien qui parte à l'encontre des intérêts français.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire