Côte d'Ivoire : Situation socio-politique, Lida Kouassi Moïse : « Tout un régime en conflit avec la loi ; Nous n'avons donc pas le choix »
Lida Kouassi Moïse
L’ancien Ministre de la défense de Laurent Gbagbo réagit à la situation socio-politique qui prévaut dans le pays depuis l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre prochain.
Pour le cadre du Front Populaire Ivoirien (FPI), la Côte d'Ivoire n'en finit pas d'étonner le monde et de relever. « Dans ce pays, il y a aujourd'hui : des enfants en conflit avec la loi; des ministres en conflit avec la loi; des Présidents en conflit avec la loi; bref tout un régime en conflit avec la loi », avant de marteler.
« Nous n'avons donc pas le choix. La lutte pour le respect de notre loi Fondamentale s'impose à nous! »
Selon les informations en notre possession ce lundi 17 aout 2020, les manifestations contre le troisième mandat de Ouattara sont signalées dans les localités de Zoukougbeu, Agnibilékrou dans la sous-préfecture d'Akoboissue et à Sinfra. Le district d’Abidjan est pour l’heure très calme.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Dramane et son clan ne pourront pas tenir pendant très longtemps. Gouverner encore la côte d'ivoire pendant 5 ans est chose impossible pour eux et ils le savent très bien. Ce passage en force du mossi ne marchera pas cette fois-ci. Il n'a plus de soutient à par adjoumani(Gagagaga). Dramane, c'est fini.
..Adjoumani a révélé hier sur la chaîne de télé NCI, que guikahué, assoua adou, Armand ouégnin, odette lorougon etc qu'on n'a vu nulle part au devant des marches qu'ils ont demandé à leurs militants de soutenir en ralliant les manifs, sont introuvables !..ils se cachent! ... Adjoumani a même précise toujours sur la télé NCI, qu'un de leurs leaders de jeunesse qui se jouaient les durs en appelant à la manifs a fui avant même la marche du 13 août pour se cacher à Guitry (sûrement dahi nestor rires!) et un autre est allé se cacher à yamoussokro dans une case tel un prisonnier en cavale (sûrement innocent yao rires!) !..et que bédie n'est localisable ni à Abidjan, ni à Daoukro..peut-être que lui aussi se cache, a-t-il conclu!..rires !!
Meme vase-de-nuit depuis près de 27 ans. ..... Le régime FPI de Gbagbo avait été lui aussi en CONFLIT avec la LOI..... même "klouaba=vase-de-nuit en Baoulé" avec le régime de "Whisky-Konan" ....
Ca c'est clair comme de l'eau de roche... le régime des rattrapé est clairement en conflit avec les lois ivoiriennes... une minorité de rattrapé pense prendre en otage tout le peuple mais cette forfaiture de trop de dao ne passera jamais... et s'il persiste la situation ira crescendo jusqu'à sa chute... c'est tellement clair et visible... le rdr contre l'ensemble des ivoiriens.. c'est intenable. Je l'ai toujours dit.. le tout sauf dao est clairement maintenant une réalité dans tout le pays... en avant
Rires!..c'est ça continuez !.. Des gens qui ont fait guerre pendant 8ans pour arriver au pouvoir, ces manifs, pneus brûlés sur les routes etc qui vont les faire plier, surtout qu'ils sont dans leur bin droit !? .pff!! ..allez demander des comptes à vos bedié et ses suiveurs bédiéïstes qui encore une fois se sont faits avoir en pensant que le régime Rhdp allait rédiger une nouvelle constitution à la faveur de bédié, et que ce régime allait lui-même s'oublier en ne s'assurant pas que la dite constitution permettra simplement à leur champion pourra rempiler !..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire