Côte d'Ivoire : Situation socio-politique, le représentant de l'Union Européenne appelle tous les acteurs à la responsabilité
SEM Jobst Von Kirchmann
Suite à l’appel des partis de l’opposition et de la société civile des ivoiriens sont sortis dans les rues pour manifester contre la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020.
Ces manifestations ont fait de nombreux dégâts matériels et des pertes en vies humaines.
Le représentant de l’Union Européenne (UE) en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann, rappelle que la politique c'est résoudre par la parole des désaccords qui, sinon, deviennent violence. Le diplomate présente ses condoléancées aux familles endeuillées avant d’inviter tous les acteurs à la responsabilité.
« La politique, c'est résoudre par la parole des désaccords qui, sinon, deviennent violence. Aux familles endeuillées lors des manifestations, je dis Yako », écrit-t-il avant de poursuivre. « Il est plus que jamais nécessaire de cultiver la non-violence et le dialogue. J'appelle tous les acteurs à la responsabilité. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Kirchmann, le mossi sauteur de clôtures n'aime pas le dialogue. C'est un gangster en conflit avec la loi. On fait comment dans ce cas?
Rires ! Qu'est ce que tu n'as pas compris? ..bon je reformule: à la soi disante opposition, allez au dialogue au lieu de chercher à passer par des manifs et la violence.. Si le régime ne veut pas dialoguer, prenez ce qu'il vous donne et restez tranquilles!..parce qu'avec ce régime Rhdp ça marche!
Tu dois avoir surtout le COURAGE de dire au PR DRAMANE de se RETIRER au lieu de jouer au "zinzin".... Quand un enfant s'amuse avec une boite pleine d'allumettes à côté du gaz butane, on lui arrache la boite d'allumette et NON on se met au loin pour lui dire : " mon petit, il faut faire TRES ATTENTION.. heinnnn.
Donc aujourd'hui tu qualifies un vieux de 86 ans d'enfant. Même s'il est répute être un grand soûlard, ne le traite pas d'enfant.
Rires ! Qu'est ce que tu n'as pas compris?.. Son message est clairement destiné à la soi disante opposition qui a lancé les manifs: " aller au dialogue au lieu de chercher à passer par des mznufs et la violence.. Si le régime ne veut pas dialoguer, prenez ce qu'il vous donne et restez tranquilles!..parce qu'avec ce régime Rhdp ça marche !"..toi srikabla qui disait que la France tardait a se prononcer là (pourtant le tweet attribué à macron où il se félicite de ma décision de Ado, n'a jamais démenti à ce jour), voilà son grand frère l'UE qui par la voix de son ambassadeur te dit et te montre qu'il ne voit en rien le mal que Ado rempile!..que ça ne le gêne pas et qu'il y est même favorable !..rires!!
Les colons ont toujours la langue de bois vis à vis de leurs intérêts. Les colons n'ont jamais prévenu une situation explosive mais aiment jouer toujours au pompier.
C'est le Groupe BAD ils aiment seulement la violence. Les Rore Doro aussi, donc l'explosion assurer.
Tchrouuu, quand on a rien a dire on dit poisson vie dans l'eau.
Monsieur Jobst Von Kirchmann, la langue de bois ça suffit. Ouattara est indigne de négociations tant qu'il maintient sa candidature inconstitutionnel. Ayez donc le courage de dire les vérités à Ouattara
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire