Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Bruno Koné depuis la Bagoué : « Le président a accepté l'appel des populations pas pour lui-même »
La candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre continue de cristalliser les débats dans l’arène politique.
Le Ministre Bruno Nabagné Koné et les populations de la Bagoué ont, les 14 et 15 Août 2020, lors d’un ultime hommage à celui qui était jusqu’au 8 juillet dernier le Premier Ministre de la Côte d’Ivoire à savoir, Amadou Gon Coulibaly est revenu sur ce sujet.
Pour le cadre du RHDP, le président sortant n’est pas candidat pour lui-même. « Le président a accepté l’appel des populations pas pour lui-même, nous savons tous qu’il avait déjà tourné la page et que le 31 octobre il aurait remis le pouvoir à son successeur pour aller se reposer. Mais il a accepté de faire le
sacrifice pour la Côte d’Ivoire, pour continuer le travail qui a commencé, et nous devons tous saluer cela ». C’est à nous (militants du RHDP), poursuit-il, d’aller battre campagne pour lui afin de lui donner raison.
Plus de dix mille signatures ont été recueillies dans la région de la Bagoué pour le parrainage de la candidature d’Alassane Ouattara, a-t-on appris.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bruno, la candidature de ton dieu sauteur de clôtures est illégale et anticonstitutionnelle. Vous vous entêtez à faire un passage en force qui vous sera très fatal. Persistez dans vos bêtises. Vous verrez. Tampiri yawoto
De quel peuple parle celui là? le peuple c'est le SUD qui embauche le nord. Boy-chauffeur-gardien
"Le Président a accepté l'APPEL de QUELLES POPULATIONS ...???"... Bruno Koné doit nous PRECISER..... Nous sommes 60 principaux groupes en RCI.
Notre vénéré Nanan Boigny parlait de Don de Soi. Faut-il donc dire que c'est le Don de Soi 2.0. Je ne suis qu'un observateur de passage... On observe donc...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire