Burkina Faso : Coronavirus, un nouveau décès porte le nombre de morts à 55
Un nouveau décès dû à la pandémie du coronavirus a été enregistré au Burkina Faso, ce qui porte à 55 le nombre de morts depuis le début de la maladie qui a infecté à ce jour 1267 personnes.
A la date du 14 août 2020, la situation de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso fait état de 18 nouveaux cas confirmés, après analyses faites sur 287 échantillons, portant ce total à 1267.
Parmi ces 18 nouveaux cas, quinze à transmissions communautaires ont été enregistrés à Bobo-Dioulasso et 03 à Ouagadougou.
Aucune nouvelle guérison n’a été recensée, le nombre de cas guéris demeurent donc à 1013.
Malheureusement, un nouveau décès est à déploré, portant ce total à 55, depuis le 09 mars 2020.
A ce jour, 199 personnes sont toujours en soins dans les centres de santé dédiés à la prise en charge des patients du Covid19.
Le gouvernement a adressé des remerciements à tous les acteurs pour leur engagement et leur détermination dans la lutte contre la COVID-19.
Il a rappelé que la maladie à Coronavirus se transmet aussi par les gouttelettes de salive et les sécrétions nasales et exhorté tout un chacun au respect de la mesure du port obligatoire du masque afin de se protéger et protéger les proches.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire