Côte d'Ivoire : Didiévi, guerre de position entre le PDCI-RDA et le RHDP, les représentants de Bédié lui rassure d'une victoire le 31 octobre 2020
Les Secrétaires généraux de section des cinq délégations départementales et communales du PDCI de Didiévi restent toujours fidèles à leur formation politique.
Ils n'ont pas viré au RHDP. Venus de Tié-N’diékro, de Molonoublé, de Boli, Didiévi Sous-préfecture et commune, ils ont au cours d'une rencontre qui s'est tenue à Didiévi démenti leur départ du plus vieux parti de Côte d'Ivoire.
Assistés des permanents N’Guessan Abraham de Didiévi 1, Kra Kouamé de Didiévi 2, Kouassi Kouadio Lucien de Didiévi 3 et de N’Goran Koffi de Didiévi 4, les Secrétaires ont réaffirmé leur attachement au PDCI et leur détermination à faire gagner le président Henri Konan Bédié au soir du 31 octobre 2020.
« Après la brillante convention du PDCI-RDA, elle a été pour nous un moment de remobilisation de nos militants et a été pour nous le lancement de nos actions terrains, car partout, dans toutes les villes de Côte d’Ivoire, même celles hostiles au PDCI-RDA, ça été l’effervescence. Ici à Didiévi la convention a été éclatante vu l’engouement et la détermination des uns des autres. Cela a donné des sueurs froides à nos adversaires qui dans leurs esprits pensaient occuper le terrain, » a déclaré, Kouassi Kouadio Mathias au nom des Secrétaires généraux de section.
Selon lui, le samedi 1er août dernier, au cours d’une rencontre organisée par le RHDP, les responsables du parti présidentiel ont brandi des anciens Secrétaires généraux comme des trophées de guerre. Alors que ceux-ci ne font plus partie de leurs instances depuis belle lurette.
«Depuis le renouvellement des instances du parti ces personnes ne font plus partie de l’effectif des secrétaires de section du PDCI-RDA ici à Didiévi. Ils ont été automatiquement remplacés par d’autres personnes ici présentes. Yao N’Goran Constant a été remplacé par Kouakou Blaise, Brou Kouadio Roger remplacé par Alexis Konan et M’Bra Kouassi remplacé par Yao Kouassi Apollinaire, » s'est-il justifié.
Kouassi Kouadio Mathias estime que l'attitude des responsables du RHDP s'apparente à une arnaque, puisqu’en réalité, il n'y a pas eu de départ de militants du PDCI-RDA de Didiévi dans le camp de l'adversaire.
«C’est simplement et purement une arnaque politique, du mensonge politique, c’est anachronique et nous dénonçons cela. En réalité rien n’a été, c’est un non évènement car le PDCI demeure la citadelle imprenable. Personne ne pourra trahir la mémoire d’Houphouët-Boigny, car nous ici à Didiévi avons toujours une dette envers Houphouët-Boigny, faire en sorte que Didiévi demeure le bastion imprenable du PDCI-RDA. Son héritier politique, Aimé Henri Konan Bédié s’est donné pour la Côte d’Ivoire. Il s’est donné pour le PDCI-RDA, alors ici village d’Houphouët-Boigny, bastion du PDCI, nous ne pouvons pas basculer au RHDP,… » a-t-il insisté.
Kouassi Kouadio Mathias a enfin demandé à la Haute direction du PDCI-RDA de demeurer tranquille car aucun Secrétaire de section n’a viré au RHDP.
«Tous sont là au PDCI prêts pour la victoire de notre grand parti au soir du 31 octobre. Que le Président compte sur Didiévi, qu’il considère toujours les propos tenus par nos parents lors de la rencontre à Daoukro. Ici personne n’a bougé, nous sommes sur le terrain et la victoire sera acquise au soir du 31 octobre 2020. Que nos délégués soient tranquilles, leurs lieutenants politiques qu’ils ont laissé sur le terrain sont au travail, » a conclu, le Secrétaire général de section.
Wassimagnon
Infos à la une
Ouiiiii... c'est une véritable arnaque de la part du rdr de vouloir faire croire ce qui n'existe que dans leur esprit torturé et malsain... mais les ivoiriens sont maintenant bien réveillés... et personne n'a envie de se faire traiter de rdr... la mobilisation est totale pour le tout sauf dao... c'est tellement clair... pfffffffff
Le RDR sans leur UNIQUE chef DRAMANE, ils ne sont RIEN. ils font la gueule. Un SEUL MORT dans leur équipe, c'est la panique totale. ?et pourtant depuis 8 ans ceux de l'opposition ne font que mourir. ?
Après ce qui se passe à Daoukro et bien avant le meutre des godê à Béoumi, à l'arme de guerre, le rdr n'aura rien dans cette zone à part quelques djoula et étrangers enrôlés comme Adjoumani l'a si bien dit.
Le RDR a combien d'électeurs au nord ????. Seulement des miettes. Voilà pourquoi ils sèment le bordel dans les autres zones
Toutes vous etez lunatiques aves les presidentielles.
sans tricherie, le rhdp ne pourra jamais battre l'opposition. Eux mêmes le savent
Donc allons aux élections. ON VA SE PESER. les mouilleurs comme ça.
L'expression de ce triste visage de whisky bédie peut se résumer en une phrase : "haine et ranceur''
Regarde celui d'adjoumani, photo d'illustration de l'invitation sur la chaine des dramane, je ne sais pas si on appelle ça visage, tu verras la tristesse. Toi qui regarde la rti du rdr regarde celui de dramane si c'en est un tu verras.
Joli garçon, malgré l'âge. Les plus jeunes ont les yeux à l'envers et la bouche tordue sur un côté. Quelle beauté!
Gagagagagagagagagaga... franchement hein
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire