Côte d'Ivoire : Adjoumani fustige les opposants qui lancent des mots d'ordre et qui se cachent et rappelle qu'ils ne peuvent choisir le candidat du RHDP à sa place
Adjoumani ce dimanche soir sur nci
Défendant la candidature du Président Alassane Ouattara avec son slogan "1er mandat dans la 3eme République", sur le plateau d'une émission télévisée ce dimanche soir, Kobenan Kouassi Adjoumani s'est désolé de l'attitude irresponsable des leaders de l'opposition qui appellent à manifester sans y prendre part.
Kobenan Kouassi Adjoumani : « Bédié se cache, Guikahué se cache, Assoa Adou se cache aussi, ils (les leaders de l'opposition, ndlr) donnent des mots d'ordre et se cachent quelque part après et veulent envoyer des pauvres gens risquer leur vie, c'est irresponsable et surement la raison qui fait que les gens ne sortent pas comme ils l'auraient espéré. ».
Le porte parole principal du RHDP a par ailleurs expliqué que ce "flop" populaire des appels à manifester constaté, était le fait d'un «autre temps, autres mœurs», prenant même les Attié d'Adzopé, hier virulents, en exemple après leur refus de sortir, obligeant les opposants à des convoyages de manifestants venus Abidjan pour ce qu'il qualifie de « tentative d’insurrection qui a échoué.».
« Vous avez vu à Adzopé, les Attié ne sont pas sortis, ils ont suivi les conseils du Ministre Achi, ils voient le développement de leur région, ils n'ont pas envie de manifester. ».
En effet, à son analyse, les ivoiriens sont passés à « autre chose », obligeant même les agitateurs du net de ressortir des images anachroniques dont celles de la crise de 2010 où la mobilisation populaire était autre.
En verve et crevant l'écran, le Ministre de l'Agriculture, homme fort du Zanzan, a expliqué qu'en usant de l'expression "3eme mandat", l'opposition faisait preuve d'aveu de faiblesse an acceptant, peut être inconsciemment à travers un lapsus à grande échelle, déjà l'idée de sa défaite ou de la victoire d'un Président Ouattara qui, après la soudaine disparition du candidat désigné du RHDP à qui il voulait passer le relais comme annoncé, n'a eu autre choix, en raison du calendrier et du contexte, que de répondre favorablement à l’exigence de son parti pour la continuité de son œuvre.
Enfin, lucidement, Adjoumani a rappelé que ce n'est pas à l'opposition de choisir le candidat du RHDP mais bel et bien au seul RHDP et que si cela ne lui convenait pas, qu'elle devait alors s'atteler à le battre dans les urnes en octobre prochain.
Amy Touré
Infos à la une
Allez l'éléphant du Gontougo. Tous des mouilleurs. Y'a pas l'homme pour toi.
Il a plus que raison! ..morceaux choisis: ".. où étaient guikahué, assoua Adou Armand ouégnin, et autres pendant les manifestations qu'ils ont lancées le 13 août dernier?..des leaders de leur jeunesse qui ont lancé le mot d'ordre de manifestation, un est allé se cacher à Guitry (peut-etre que c'est dahi nestor rires!) et un autre à yamoussoukro (peit-etre que c'est innocent yao) rires!) dans une case tel un prisonnier évadé..où est le président bédié ?.. Pourquoi n'était-il pas au devant des manifestations de 13 août ?.. Où est bédié ? Il emble n'être ni à Abidjan, ni à daoukro..peut être s'est il lui aussi caché quelque part ?.. Et voilà les événements de daoukro chez lui qu'il n'arrive plus à maitriser !.." sacré Adjoumani, pour sa franchise et sa perspicacité d'esprit !..
Il a bien parlé, il est fort et a l'expérience. C'est clair que c'est pas au PDCI et au FPI de choisir le candidat du RHDP et que les appels à manifester ont été de vrais flop. "autre temps autres mœurs", on le dit depuis sur koaci ici, Adjoumani doit être un fidèle lecteur. Sinon pour les peureux qui lancent des appels depuis leurs villas luxueuses de Cocody ou Paris en espérant que ça pète en leur faveur sans jamais prendre part à quoi que ça soit, on connait...
Je dis oooooh, Idiot là montre nous ou l'opposition a lancé un mot d'ordre. Donc pour toi l'opposition se mesure à l'appel de la société civile, qu'a répondu la jeunesse de l'opposition ??. Petit entrainement seulement là tu as fait 5 morts tellement tu as peur !!!!!!. T’inquiètes, ça vient, nous allons préparé vos CPI. Allons y doucement car nous sommes pressés.
vous faite parti des surexcités qui se cachent dans leur confort pour espeter envoyer des gaou au casse pipe ? Ca prend pas mais vous voulez forcer quand même ou bien pneu là vous fatigue pas assez encore. Opposant KO
Gougnon tu sais ce qu'est une société civile? Tu crois qu'on sait pas qui est en réalité gbalet? Tout ce que vous lui dictez on sait. Et puis pourquoi vous avez tous l'insulte facile comme? Un peu d'éducation bon sang!!!
VRAI dans quel sens ?? Nous avons TOUS les semblables d'Adjoumani pousser koudou Gbagbo Laurent à la fauté. ?c'est la même chose qui se répète avec le régime rhdp
VRAI dans quel sens ??? Nous avons TOUS VU les SEMBLABLES d'Adjoumani au FPI pousser Koudou Gbagbo Laurent à commettre la faute Satanique. C'est la même chose qui se répète avec le régime rhdp avec ses bouffons.
Si toi, tu prends les propos d'Adjoumani au sérieux , c'est que tu habites avec "Petit Denis"
Où sont les Cisse Bacongo, Sassan Kambire qui avaient affirmé que JAMAIS le PR DRAMANE ne pouvait JAMAIS faire un 3ème mandat. .... puisque toi Adjoumani, tu es le bouffon du régime, ils t'envoient comme d'habitude au charbon pour jouer la même comédie. ?tu verras quand ça va chauffer
Quand vous marché sur la RTI, dramane était-il présent? toi le traître étais tu présent?
Qu'est-ce que "Jesus Christ" MACRON attend pour FELICITER notre PR DRAMANE pour son 3eme mandat ???? ... Pourtant "JC" MACRON s'était empressé de féliciter le PR DRAMANE quand il avait dit qu'il ne serait pas candidat......... MACRON ne sait que faire.... "tu ne peux peut pas INSULTER ou RENIER une de tes deux principales mamelles...si non tu vas marcher avec une béquille avec un pied.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire