Côte d'Ivoire : A Gagnoa suite aux violentes manifestations enregistrées, un couvre-feu instauré dans la ville
vue des véhicules incendiés suite aux manifestations contre un troisième mandat de Ouattara à Agboville (Ph KOACI)
Des manifestations ont éclaté dans plusieurs villes de l'intérieur du pays à l'appel de la société civile et de l'opposition.
Ces marches éclatées contre le troisième mandat du chef de l'Etat Alassane Ouattara ont été violentes dans certaines villes du pays comme Daoukro, Bonoua et Gagnoa où l'on a dénombré malheureusement mort d'homme.
A Gagnoa, chef-lieu de la région de Gôh, des jeunes sont descendus dans les rues pour manifester contre la volonté du chef de l’Etat Alassane Ouattara qui est de briguer un 3ème mandat.
C’est à travers des brûlures de pneus sur la voie et des barricades qu’ils ont manifesté dans la ville leur mécontentement. Au cours de ces derniers jours plusieurs autres manifestations ont été observées dans plusieurs villes du pays suite à l’annonce de sa candidature par le président sortant Alassane Ouattara.
KOACI apprend ce jour de Fofana Lancina, préfet de région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, a instauré depuis hier vendredi, un couvre feu de 20H00 à 05H00 du matin dans la ville en vue de mettre un terme aux violentes manifestations de rues enregistrées.
Selon les informations en notre possession, l’objectif de ce couvre-feu est de ramener totalement la quiétude au sein de la population, vu que la tension était à son paroxysme depuis hier à Gagnoa.
L'on a noté dans la capitale de la région du Goh des violences inter-communautaires, ainsi que des pillages de magasins et actes de vandalisme.
Jean Chrésus
Infos à la une
On fait rien avec votre couvre-feu. Le combat continue. Tous dans la rue dès lundi. C'est vos microbes qui créent le désordre, pas nous. Tampiri.
Ouais ouais c'est ça. Comme si on sait pas où tu vis. il faut déjà faire au Corona virus là bas avant de parler de ce qui se passe ici en CI
La photo d'illustration, le paysage ressemble à la triste image de Songon Adiapoto. J'ai vu des carcasses de deux véhicules ce vendredi 14 août qui ressemblent à ce qui est présenté ici.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire