Côte d'Ivoire : Résurgence de la violence au niveau du discours politique, l'ANP attire l'attention des medias
Samba Koné Président de l’ANP
A trois mois de la présidentielle, on observe une résurgence de la violence au niveau du discours politique.
Des medias et réseaux sociaux s’approprient ce discours et le relaient abondamment.
L’Autorité Nationale de la Presse (ANP), relève que la presse amplifie les menaces à la cohésion et à l’ordre public. De ce fait, elle contribue à l’enlisement du climat socio-politique au mépris des exigences de la profession.
Elle invite les journalistes d’user d’avantage de leur esprit critique et discernement dans la relation des faits et de prise de position des parties prenantes au débat public et ce, dans le strict respect des règles qui régissent la profession.
L’ANP tient à rappeler que l’une des missions de la presse dans la société est de contribuer à la création et au renforcement du lien social.
En tout état de cause, elle appelle la presse à privilégier, par-dessus tout et sans acrimonie, son rôle d’arbitre, d’intermédiation dans la société et celui de garant d’un débat politique raffiné.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
L'ANP connait les identités et les adresses des principales personnes qui sèment le bordel dans notre pays depuis prés de 27 ans.... "Tu connais les causes du mal de quoi tu souffres, et tu ACCUSES les sorciers..."
Il dit quoi même? Un ami me disait toujours que le cabato n'est pas bon pour le cerveau. Il a des effets indésirables qui se font sentir au moment de la vieillesse. Voilà ça. Koné est entrain de raconter ici des choses que lui même ne comprend pas. Huumm!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire