Nigeria : Témoignage du chef de la diplomatie après sa guérison de la Covid-19
Geoffrey Onyeama, au bureau (ph)
Le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, a partagé l’expérience de sa guérison de la Covid-19 et a estimé que contracter le coronavirus n’est pas synonyme d’une condamnation à mort.
En partageant l’expérience vécue en tant qu’une personne ayant recouvrée sa guérison de la Covid-19, le chef de la diplomatie nigériane a exhorté les personnes infectées à ne pas avoir honte de la stigmatisation.
Comme conseils pour un traitement efficace de la maladie, Onyeama a préconisé que les médicaments devraient être recommandés plus tôt aux personnes infectées. Sur les risques de contamination du virus, il a déclaré que « n'importe qui peut attraper ce virus et il n'y a rien à craindre. Ce n'est pas une condamnation à mort ».
Contre des préjugés que d’aucuns se font sur les patients, il a démystifié que « la question de la stigmatisation n’a pas de quoi avoir honte… Ne pensez pas que ce soit quelque chose de honteux. Traitez-la comme n'importe quelle autre maladie ».
Le ministre Geoffrey Onyeama a été testé positif au nouveau coronavirus le 19 juillet, il s'est rétabli et a été testé négatif au virus après trois semaines de mise en quarantaine. Il a remercié l'équipe médicale du centre d'isolement où il a été placé et pour les dont il a été l’objet mais aussi ceux qui ont prié pour son rétablissent. Il a repris service le 12 août dernier,
Mise à jour de la situation sur la Covid-19
Le Centre Nigérian de Contrôle des Maladies (NCDC) a enregistré a la date du jeudi 13 août 202, un total de 373 nouveaux cas de Covid-19. Les derniers chiffres portent à 48 116 le nombre de cas confirmés à la Covid-19 avec 34 309 guéris et 966 décès. L’Etat de Lagos reste le lieu où les cas positifs de Covid-19 se font enregistrer le plus.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire