Ghana : Invention d'un « vélo de balayage »
Le vélo de balayage (ph)
Un vélo de balayage a été inventé au Ghana en vue d’aider à l’assainissement de l’environnement mais aussi pour balayer les rues.
La réalisation est l’œuvre de Frank Darko, un jeune ingénieur ghanéen qui réside à Takoradi. Il est celui qui a récemment inventé le vélo qui roule sur l’eau. La nouvelle invention se présente sous la forme d’un tricycle et est renommée un « vélo de balayage ».
Selon Darko, le vélo de balayage conçu vise à trouver une solution à certains problèmes d’assainissement au Ghana. Ce vélo, comme son nom l’indique, balaye pendant que vous le conduisez.
Sur la nature du vélo de balayage, Darko a déclaré qu’ « avec cet engin, nos rues et notre environnement peuvent être toujours maintenus propres. Il fonctionne sans carburant. J'ai passé cinq mois pour le parfaire parce que j’avais manqué d'outils et de machines. Mais je crois en Dieu que les choses changeront pour le mieux ».
Avant de ce concevoir son vélo, l’inventeur a expliqué avoir été motivé par le dégoût de la propreté dans son environnement. Selon le concepteur, le Ghana étant confronté au problème des ordures, il a mis sur pied un dispositif rentable et efficace capable de résoudre le problème de la saleté dans le pays.
Partant de sa réalisation, Darko a révélé qu’après s’être rendu compte de la multiplication des ordures précisément sur la rivière Odorna à Accra, il a jugé utile en tant que bon citoyen, de faire quelque chose pour aider à mettre un terme au danger qui menace l’environnement.
Animé d’un envi de poursuivre ses réalisations, Frank Darko a annoncé avoir beaucoup d'idées à explorer pour le bénéfice de la société.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire