Côte d'Ivoire : Bongouanou dans les rues pour dire non au 3ème mandat de Ouattara
populations de Bongouanou dans la rue (Ph KOACI)
Alors que le chef de l'État sera en septembre prochain dans la région du Moronou, des populations de Bongouanou, capitale de la région étaient ce vendredi dans les rues pour dire non au troisième mandat du chef de l'État Alassane Ouattara.
Depuis hier, dans le pays l'on a assisté à des marches éclatées des partisans de l'opposition ivoirienne qui dénoncent un mandat de trop du chef de l'État Alassane Ouattara.
Ce jour, s'il a été donné de constater un retour au calme dans certaines villes du pays, à Bongouanou, capitale de la région du Morounou (est), plusieurs dizaines de personnes étaient dans la rue pour inviter le chef de l'État à renoncer à un troisième mandat.
Cette manifestation encadrée par les forces de l'ordre et de sécurité s'est déroulée sur la voie principale de Bongouanou, apprend-on.
Jean Chresus
Infos à la une
Ouattara doit comprendre le chant du cygne. Il faut éviter à la côte d'ivoire une autre guerre inutile
Coeur dans sauce graine. Et puis quoi encore?
Merci KOACI pour la photo... D'autres marchent CONTRE ou POUR le PR DRAMANE sans SAVOIR au juste ce qui se passe, comme d'habitude................ Si non le PR DRAMANE a bel et bien TORT de briguer un 3eme mandat. There is no doubt about that. The Pr DRAMANE is WRONG to try to get a third term
toi tu es devenu constitutionnaliste. Laisser les juges constitutionnel répondre à la question et proposé à la population votre programme de gouvernement. DES PLAISANTINS COMME CA
Voilà... c'est propre... quand les forces de l'ordre encadrent les manifestations y a pas de problème... chacun s'exprime librement... mais quand le rdr veut empêcher les ivoiriens de parler... là il faut leur montrer que c'est notre pays ici... dao tu es attendu dans le moronou de pieds fermes... l'heure n'est plus a la rigolade... les ivoiriens sont bels et bien réveillés.
Plusieurs dizaines marchent et plusieurs dizaines de milliers vaquent à leurs occupations. C'est cela la démocratie. Bravo à ceux qui ont manifesté car cela s'est passé dans un esprit républicain. Cela vous honore vous et Affi
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire