Côte d'Ivoire : Le RHDP annonce l'investiture de Ouattara le 22 août et met en cause, Bédié et Simone Gbagbo dans les débordements de Daoukro et Bonoua
Adjoumani Kouassi et Adama Bictogo ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)
Une semaine après l'annonce de la candidature de Ouattara à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020. Son parti le RHDP a décliné cet après-midi son agenda à court et long terme.
Le Secrétaire exécutif du RHDP a annoncé que l'investiture de son candidat est prévu le 22 août 2020 au stade Houphouët-Boigny et en attendant, le RHDP décide de se mettre en ordre de bataille, pour la victoire au premier tour de l'élection présidentielle du 31octobre.
Selon Adama Bictogo des missions éclatées sont prévues dans toutes les régions dès le 15 août à l'intérieur du pays.
"Notre objectif s'est de remporter des élections dès le premier tour," a déclaré, le Secrétaire exécutif du RHDP.
L'opposition conteste la candidature de Ouattara parce qu'il n'est pas éligible.
"L'opposition crie dans le vide, le débat est clos. Il n'y a que le Conseil constitutionnel qui peut décider de l'éligibilité de qui que ce soit," a précisé, le Secrétaire exécutif du RHDP.
"Est-ce que nous on se préoccupe de quelqu'un qui est sous mandat d'arrêt international et quelqu'un qui a 86 ans et qui peut être frappé d'une cécité intellectuelle. Nous sommes concernés par une seule chose, comment on s'organise pour que notre candidat soit élu en octobre," a poursuit, Bictogo.
Au cours de cette rencontre, le Secrétaire exécutif du RHDP a dit sa compassion suite aux décès survenus ces deux jours à Daoukro et et à Bonoua.
Adama Bictogo a imputé la responsabilité de ces morts à Bédié et à Simone Gbagbo et a demandé une enquête du gouvernement.
"Les incidents qui ont eu lieu à Daoukro, la responsabilité de Bédié peut être engagée. On ne passe pas de statut d'ancien chef d'État à pyromane. Le Siège du RHDP a été saccagé à Daoukro par des gens envoyés par Adam Kolia et Olivier Akoto. Nous n'accepterons pas que nos sièges soient saccagés," a révélé, M.Bictogo.
Il demande au gouvernement de prendre ses responsabilités parce que, selon lui, les deux derniers intervenants sur la scène politique ivoirienne, Bédié et Simone Gbagbo veulent créer les troubles dans le pays.
Invoquant les marches qui ont cours en ce moment sur le territoire national contre la candidature de Ouattara, Adjoumani a déclaré en guise de conclusion : "Nos militants sont aux aguets, il ne faut pas les pousser à bout.".
Wassimagnon
Infos à la une
ON AVANCE. Tous le 22 août au stade FHB. On va vous montrer qui est le peuple.
Prie que le jour du 22 ne soit pas un calevaire pour dramane et ses moutons. Krkrkrkr
Avec les armes de la rébellion de ouattara que vous détenez encore ou avec vos poings??? je le demande pour me préparer,parce que moi généralement en "VRAI garçon" que je suis je me bats toujours avec mes poings.
Calevaire ça veut dire quoi ?
"On va vous montrer qui est le peuple", selon @A VRAI DIRE. Oui, aucun doute que cette petite bonbonnière de 40.000 place sera remplie comme un œuf. Forcément : 40k sachets de Riz ; 40k bouteilles d'Huile ; 40k enveloppes de 2 mille ; 40k morceaux de Pagne. Et le tour est joué ! On force pas pour se nommer R-H-D-P pour rien. Je rappelle que le peuple dehors aujourd'hui toute la journée, sur toute l'étendue du territoire, n'a pas reçu un kopeck pour sortir.
Bédié et Simone n'ont qu'à se méfier, je pense qu'ils les guettent de très près.
Ouattara peut faire quoi à Bedié? Arrêtez de pleurnicher. Ça ne fait que commencer. Après la rébellion de 2002, les Ivoiriens n'accepteront jamais une rébellion constitutionnelle.
hmm on dirait que l'article de koaci d'hier sur Adjoumani a été lu par ADO et Bictogo...
Au stade ce sera ASEC AFRICA et l'air de jeu sera Outtara le sauteur de clôture.
Quel est le bilan de ta grande marche du jeudi 13. où bien c'est reporté
Currieusement, pour une telle annonce, ils ne sont que deux. La peur se fait sentir et la débande dans la case verte aussi. Certains cherchent à rendre leur démission, il parait.
tu étais là bas. kpakpato.
Pays la est vraiment doux. Un Bictogo qui menace un Bedie. Tchieeeeee.
Bédié est fini. Quelqu'un qui peut même pas maîtrisé son village natal, c'est le pays il veut gérer.
A VRAI DIRE, meme si BEDIE est fini, ce n'est pas un malfrat comme Bictogo qui va menacer un ancien president de la Republique de Cote d'ivoire. La viande de lion que vous mangez la, on espere que vous aviez fait un bon stock. Sinon si ca finit, hummmmmm
Bédié et Mme gbagbo sont candidats pour leur 3 ème mandat donc ils sont responsables pour les débordements. Bandes de bouffons sorciers
Tout ceci est beau mais il est temps que le pouvoir mate la rébellion qui est entrain de couver sous nos yeux. Des chefs de parti politique appellent à l’insurrection et pendant ce temps nous parlons de mission. Il faut que chacun prenne ses responsabilités. L'opposition fait de la chienlit et le pouvoir doit rétablir l'ordre par tous les moyens. J'ai dit.
Tout ca c'est CRAZY et passe chaque annee. Et la nation plus et plus pauvre.
Mon ami va organiser ta grande barricade. Pour nous c'est investiture c'est pas pour brûler table de nos mamans.
Est ce qu'un jour Ouattara comprendra que ces voyous ne travaillent pas pour lui mais pour leur compte
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire