Côte d'Ivoire : Après sa dernière sortie, les femmes du RHDP menacent Simone Gbagbo d'un transfèrement à la Cpi
Les femmes du RHDP mercredi à Abidjan
Après sa sortie sur la situation socio-politique, où elle a affirmé que l’actuelle constitution n’autorisait pas Alassane Ouattara à être candidat, Simone Gbagbo est désormais dans l’œil du cyclone.
Les femmes du RHDP menacent de demander son transfert à la Cour Pénale Internationale (CPI) qui ne cesse de la réclamer.
Kandia Camara et ses camarades s’insurgent contre les propos qu’elles qualifient de diffamatoires et d’irresponsables de l’ex Première Dame.
« M. Alassane Ouattara est bel et bien éligible au regard de la Constitution de la Côte d’Ivoire promulguée le 8 novembre 2016, et qui institue la troisième République et notre pays », soutiennent-elles avant de menacer.
"Si Mme Simone Gbagbo continue d’attiser la flamme de la haine et de la division qui pourrait engendrer des blessés et des morts, les femmes du Rhdp se verront dans l’obligatoire de demander au président de la République de ne plus s’interposer et de laisser le processus de son transfèrement à la Cour pénale internationale (CPI) ».
Pour rappel, Alassane Ouattara après avoir envoyé Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la CPI, ne cesse de déclarer que, aucun ivoirien ne répondra à une convocation de la prison de Scheveningen à la Haye.
La preuve Simone Gbagbo tant réclamée par Fatou Bensouda n’a jamais été transférée, elle a même bénéficié d’une amnistie de la part du numéro un d’Abidjan en aout 2018. Ouattara va-t-il alors céder à la pression des femmes du RHDP ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La sortie magistrale de la première dame, Simone Gbagbo vous a tellement sonné que vous usez du chantage pour tout camoufler. Ceux qui sont là-bas sont en route pour la Civ.
Vous avez envoyé Gbagbo Laurent á la CPI, et vous avez eu quel résultat ???... Qu'est ce que Madame Simone Ehivet a t-elle dit de méchant..?????
La CPI aurait plutôt besoin des criminels semeurs de trouble du rhdp.....
Quand Fatou Bensouda va quitter d'ici peu la CPI les autres INTOUCHABLES d'aujourd'hui(au pouvoir) iront remplacer Gbagbo et Blé Goudé á la CPI.... "La planète terre continue de tourner.."
Madame Ehivet Simone n'a fait que faire ressortir les dires du ministre de la justice, de Cisse Bacongo et du PR DRAMANE qui mettent en DEROUTE le 3eme mandat de DRAMANE...... BRAVO Dame Ehivet Gbagbo... Cette fois-ci je te félicite avec joie et acclamation.
Kiokiokiokio! La honte! On dirait un petit enfant qui dit: si tu me frappes, je vais dire à mon papa. kiokiokiokio! Simone vous a vraiment sonné.
Humm ça fait vraiment pitié, les dires de ces femmes montrent que nous sommes encore loin du bout du tunnel.
Ces MOUTONNES ILLETREES du rdr ne comprennent rien à rien, qq1 doit leur expliquer en dioula que Si Simone était allée a la CPI est serait libre et innocentée comme Gbagbo et blé... Car le monde entier a suivi le procès et savent wattraaa est UN IMPOSTEUR
Les femmes du RHDP sont devenues des juges, des procureurs etc..... Du n'importe quoi
Nous même c'est ça on attends, envoyez là svp, on verra qui rira les dernières ici, ko CPI comme si allerà la CPI ça signifie être coupable. Allez y vous même la chercher on verra bien....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire