Congo : Evacué en Turquie, le général Jean Marie Mokoko « va beaucoup mieux », selon ses proches
Jean Marie Michel Mokoko
Deux semaines après son évacuation sanitaire en Turquie , le général Jean-Marie Michel Mokoko se porterait mieux,selon son entourage.
L’inquiétude restait vive au sujet de l’état de santé du général Mokoko, évacué par avion médicalisé, à destination d'Ankara en Turquie
Selon des proches de l'entourage du général Mokoko, sa femme qui a pu lui rendre dans l’hôpital où il a été admis affirme qu’elle l’a trouvé en forme contrairement à son état à Brazzaville.
Une source gouvernementale congolaise a assuré que Jean-Marie Michel Mokoko est « dans un des meilleurs hôpitaux » d'Ankara.
Toutefois, le nom de l’établissement n’a pas été révélé par les autorités d’Ankara.
Pour rappel, le Général Mokoko a été condamné à 20 ans de réclusion pour « atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat. », pour détention illégale d'armes et munitions de guerre.
Candidat à la dernière présidentielle de mars 2016, le Général Mokoko avait contesté la réélection du président Denis Sassou Nguesso dont il fut le chef d’état-major dans les années 90.
Infos à la une
Cela n'a aucun sens d'écrire un article sur un criminel. Est-ce qu'il vous paie?
Il n'est pas un criminel .Le chef des criminels au CongoBRAZZA reste Denis Sassou N'guesso. Nous les intelligents, savons pourquoi JM Mokoko avait été arrêté. ON ne challenge pas le Roi criminel indigène Sassou N'guesso.
"PAUVRE" Afrique. A part le Maroc et l'Afrique du Sud, aucun autre pays africain ne possède des hôpitaux performants .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire