Burkina Faso : Un mort et quatre blessés dans deux attaques terroristes
Des individus armés et non identifiés ont attaqué une base de volontaires pour la défense de la patrie (VDP), tuant une personne dans la province de laKossi'> Kossi (ouest), pendant que quatre militaires ont été blessés par un engin explosif dans la province du Gourma (nord).
Selon des sources concordantes, la première attaque, qui a eu lieu dans la nuit du 11 au 12 août a visé un camp des volontaires pour la défense de la patrie dans le village de Pampakuy de la commune rurale de Barani, province de laKossi'> Kossi.
Les assaillants, arrivés au sein du camp n'ont trouvé personne. Ils ont effectué des tirs dans le village tuant un habitant.
Dans la journée du mercredi, une équipe militaire a sauté sur une mine artisanale àNamoungou'> Namoungou, après le passage de leur blindé.
Quatre soldats ont été blessés dont deux gravement qui ont été évacué à Fada N’Gourma, le chef lieu de région située à une trentaine de kilomètres du lieu de l'attaque.
En rappel, c'est dans la même localité deNamoungou'> Namoungou qu'une vingtaine de personnes ont été tuées lors de l'attaque fu marché de bétail, vendredi dernier.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire