Côte d'Ivoire : RHDP, écarté au dernier moment dans les émissions, Adjoumani victime de sa bonne appréciation du Président ?
Adjoumani ici mardi soir dans une communication d'annonce d'une émission pour laquelle il sera au dernier moment déprogrammé
Depuis l'annonce jeudi soir dernier du Président Ouattara, il se trame des choses pas très nette dans les coulisse de la communication du RHDP.
La victime, le populaire Ministre de l'Agriculture, porte-parole de la coalition au pouvoir qui s'est vu à plusieurs reprises, doublé au dernier moment dans les interventions sur les médias internationaux et même locaux, comme constaté et selon nos informations.
De France 24 en passant par RFI et, hier encore, TV5 et la locale "life tv", Kobenan Kouassi Adjoumani est au dernier moment déprogrammé au profit d'autres.
Mercredi soir, alors que l'officiellement porte-parole du RHDP qui la veille avait préparé des heures durant une intervention sur TV5, qu'il ne fera à la finale, était annoncé dans une émission locale, il se résignait, ce mardi soir, à diffuser un communiqué de changement de programme indépendamment de sa volonté (changé au dernier moment pour Danho, ndlr).
"J'ai le regret de porter à la connaissance de tous nos amis téléspectateurs et de nos chers militants du RHDP, que notre passage, en tant qu'invité, à l'émission « Life Talk reçoit », prévu pour ce mercredi 12 août sur la chaîne Life TV, a été annulé à la dernière minute, pour des raisons indépendantes de notre volonté.
Je vous prie de recevoir ici, l'expression de mes sincères excuses pour ce désagrément.", pouvait-on lire.
Fort de sa popularité de terrain et de son encrage électoral dans le Zanzan, l'expérimenté Adjoumani, doyen de ceux qui prennent actuellement la parole à sa place sans, toujours selon nos informations, le prévenir au préalable, ruminerait dans son coin, sans vouloir faire de vague, en tête l'esprit d'équipe et le respect envers le Président Ouattara, mais sans pour autant se défaire d'un gout amer qu'il supporte en silence.
Une piste selon nos informations recueillies à travers nos investigations sur ce dossier. Le Ministre, dont le travail est très apprécié par le Président de la République, pourrait être victime d'une certaine forme de jalousie dans les arcanes de la coalition au Pouvoir, là où, depuis le décès de Gon, certains cherchent à se positionner ou repositionner auprès d'Alassane Ouattara quand d'autres, à l'image d'Adjoumani, sont toujours bien ancrés.
A suivre ...
Amy Touré
Infos à la une
Les proches de Gon ont autant peur qu'ils ont des dents qui rayent le parquet et surtout, ils ne pèsent pas grand chose dans les urnes sur le terrain éléctoral. Un Mamadou Touré pèse quoi? Rien, il est donc obligé de doubler un Ajoumani qui rafle tout, chez lui, auprès de ses parents dans le Zanzan. Il l'a fait à l'époque pour Bedié il le fait désormais, dévoué qu'il est, pour ADO. Mais attention à ne pas le frustrer, il faut quand même, je pense, éviter ça et respecter les doyens en les consultants. Si Touré ne consulte pas Adjoumani avant de passer sur les antennes, c'est qu'il y a, selon moi, problème.
C'est pas élégant de la part de ceux qui le pilonnent, qu'ils revoient vite leurs comportements. Respect au ministre Adjoumani qui n'en fait pas état. Mais on comprend tous sa frustration.
Mabri l'avait dit. Le drapeau du rdr c'est: Arrogance, Mepris, Suffisance. Un parti de vautours. Le ministre de la viande en paie lui aussi le prix maintenant. Djakoumani yako hein! Ne pleure pas, ça va aller. Agouti là. Krkrkrkrkr
Bravo!
Rira bien qui rira le dernier. Tu vas prendre ta dose.
Les gens ont peur de ses frasques, et surtout il se dit que le monsieur n est pas si Rhdp que ca (il n a pas non plus le bon patronyme) donc il ne faudrait pas tant lui faire confiance.
Et pourtant Adjoumani est l'homme qui doit être le prochain Directeur de Campagne du PR DRAMANE... Adjoumani doit prendre des conseils auprès de Bedié , Ducan, Amon Tanoh, Soro Guillaume........au niveau de terribles dribles du PR- DRAMANE.
Il faut recadrer les petits cadres insolents envers Adjoumani qui est un homme de conviction, et engage. En plus, ils un doyen d'age double du role de porte-parole. Arreter ca cadres du RHDP, vous voulez chasser tout les gens qui vous ont rejoint pour le combat ou quoi?
Un classique, comme il est apprécié de Ouattara, il est victime de ceux qui n'ont pas son poids électoral mais qui ont la mauvaise langue et qui cherchent à se positionner auprès du Prési depuis le décès de Gon. Courage Adjou !
Le bouffon de la République bananiere... il n'a encore rien vu et rien compris celui-là
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire