Côte d'Ivoire : Les cadres du centre proposent Amédé Kouakou comme Directeur de campagne de Ouattara pour leur région
Raymond Goudou, Jean Claude Kouassi, Amédé Kouakou et Louis Abonouan mardi soir à Abidjan (Ph KOACI)
Le siège de l’Association des cadres du centre pour le Développement (ACCD) proche du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a été inauguré dans la soirée du mardi à Cocody-Angré, en présence d’Adama Bictogo et des Ministres Amédé Kouakou, Ly Ramata Bakayoko, Sidi Tiémoko Touré, Claude Danho Paulin , Raymonde Goudou , Jean Claude Kouassi et des secrétaires d’Etat, Brice Kouassi et Koffi N’Guessan Lataille , comme constaté sur place par KOACI.
Le porte-parole de l’ACCD, Louis Abonouan a relevé que leur objectif, c’est d’être présent aux côtés des personnalités qui vont animer la campagne du candidat, Alassane Ouattara, avant de proposer :
« Nous souhaitons que le Ministre Amédé Koffi Kouakou soit le Directeur national de campagne chargé du grand centre », a proposé le Président du Conseil d’Administration de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP).
A sa suite, le président de l’ACCD s’adressant à ses parents qui ont fait nombreux le déplacement d’Abidjan pour la cérémonie, leur a demandé de ne pas écouter les faux débats concernant la candidature d’Alassane Ouattara.
« Nous sommes libres de choisir notre candidat (...) C’est au Conseil constitutionnel d’en décider (...) Ce qui nous intéresse, qu’est-ce que Alassane Ouattara a fait en 10 ans », a souligné Amédé Kouakou, avant de s’adresser aux chefs Baoulés.
« On dit que les chefs ne font pas la politique, c’est vrai. Mais les chefs ont besoin d’être dans l’obligation de la vérité (...) Nous n’allons jamais nous diviser. Nous allons travailler ensemble comme un seul homme pour la victoire d’Alassane Ouattara au soir du 31 octobre 2020. »
Bien avant, le maire de Divo a confié que le siège de l’association qu’il préside est une annexe du bureau de campagne du candidat Alassane Ouattara.
C’est en 2017 qu'Amédé Koffi Kouakou s’est mis volontairement en mission pour apporter le message de la vérité à ses parents.
L'homme fort de Divo a donc mis en place l’ACCD pour officialiser ses tournées. Il s’est donné pour mission de convaincre ses parents et surtout que, plus jamais dans aucun village Baoulé, le mensonge ne puisse prospérer.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Amedé c'est un peu comme les méambly ou les adjoumani, des betes politiques de terrain, tu peux rien face à eux dans leurs régions quand tu fais campagne. Y'a les politiciens de salon et les vrais hommes forts dont ADO aura besoin pour gagner.
On dirait que le rdr n'aura pas de candidat hein! Gon est mort et dramane le sauteur professionnel de clôtures va bientôt fuir. On fait comment? Kiokiokiokio
Parfois le bébé montre à sa mère comment on fait téter les siens. Amédée kouakou? Il ne vaut rien sans sa petite veste de petit ministre
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire