Côte d'Ivoire : Daoukro, manifestations contre la candidature de Ouattara, un mort annoncé, des magasins pillés et incendiés
Saccage au siège du RHDP à Daoukro (ph)
La situation est toujours tendue à Daoukro ville natale de l'ancien président de la Côte d'Ivoire, Aimé Henri Konan Bédié située au Centre-Est de la Côte d'Ivoire.
La veille des échauffourées ont éclaté entre jeunes de l'opposition et du RHDP suite à une marche de contestation de la de la candidature de l'actuel chef de l''Etat pour le compte du RHDP.
Selon des informations en notre possession, ces échauffourées ont favorisé le pillage et l'incendie de plusieurs magasins dans les quartiers commerce et Chicago de la ville.
Ce matin l'on assiste à un déploiement d'importants éléments de la gendarmerie dans la ville, comme rapporté à KOACI.
"La ville est morte. Les activités commerciales sont aux ralenties," a précisé à KOACI, une source sur place.
Malgré le déploiement des éléments de la gendarmerie, nous apprenions également que des barrages ont été érigés par les jeunes à l'entrée des quartiers également sur les grandes artères et une personne aurait trouvé la mort non loin de l'hôtel "la boucle du cacao" ce matin.
Selon des témoignages recueillis sur place, la possible victime (pas confirmé à cette heure, ndlr) aurait tenté de perturber une manifestation des jeunes du quartier où est situé l'hôtel "la boucle du cacao".
Face à la tournure des événements, des populations redoutent des affrontements communautaires dans les prochaines heures, puisque, la veille de nombreuses personnes avaient été blessées lors des échauffourées.
Wassimagnon
Infos à la une
Konan doit calmer un peu "ses enfants" dans son village.
Vous les gars du PDCI, vous avez commence a tuer, n'est-ce pas? Mais quand les vrais tueries vont commencer la, ne dites pas que le pouvoir soutient tels ou tels car vous avez tue des gens qui vont se defendre apres. Votre vieux con de Bedie, dites lui de se mettre au devant des manifs.
Tu attends quoi ou qui? Viens tuer, on t'attend. Agoutis là.
Espèce de sale mouton rattrapé.. quand vous avez tués les gens a l'ouest et autres tu étais où ??? Viens tuer.. franchement tout le monde t'attend..
Ce que dramane et ses moutons cherchent dans ce pays, ils vont bientot le trouver. Attention à un peuple qui ne parle plus. L'ivoirien est très calme et très fraternel, à tel point que tu vas penser qu'il est bête ou qu'il a peur. Mais quand il en a marre, tu vas apprecier. A partir de jeudi commence le calvaire de dramane et de ses moutons. RDV jeudi
Rolandk par l'adresse MEI de ton post on sait que tu n'es pas en CI. On sait où tu crèches. Arrête de te la jouer dur
gagagaaggaagaga... @zozoto le mouton... pffffffff tu penses effrayer quelqu'un... pffffffff tu n'as encore rien vu et rien compris... genre toi seul tu es a Abidjan quoi...??? Surveille bien tes arrières tu risques d'être surpris par beaucoup de choses
Zozoto, kiokiokiokio! Petit moustique idiot là. Je te donne tant d'insomnie? Kiokiokiokio! Affiche en même temps où je me trouve! Tu attends quoi ou qui? J'ai déjà mon atiéké, oignon, piment, huile, cube maggi, cure-dent. Il ne reste que toi maintenant pour que je passe à table. Viens demain jeudi, tonton va te saluer. Maudia là
Kiakiakia, les amis Roland et Symbio! Doucement avec le Zozoto sinon à cette allure il ne tiendra pas le rythme. kiakiakia !
Les germes d'un genocide des baoulé par le moro naaba comme celui des wê. Il a génocidé les wê en toute impunité.
Je te rappelle que ce sont les biens et les symboles du Rhdp qui ont été attaqués et incendiés !.. Et le mort semble etre du Rhdp alors qu'il voulait s'opposer aux manifestants !.. Si ta génocide je te jure sue ça sera dans les rangs du Pdci-bédiéïste !..et vous savez qu'il y aura riposte ..
Deja un mort de trop. Deja des biens detruits de trop. Les gens ont gros sur le coeur depuis 2010. On aura pense developper le rattrapage , privilegiant le parti (a forte concentration tribalique) plutot que la nation. On peut s exprimer mais pas dans la violence, nous demeurrons tous des freres et soeurs.
@Rolandk, C'est vraiment grave d'avoir un esprit de Boussoumani sauvage. Voila des gens qui aiment tuer les autres et quand les victimes reagissent, eux ils commencent a pleurnicher au genocide comme des gamins comme si la mort ne fait pas mal aux autres. Ko genocide We. Pourquoi les Betes qui sont les parents directes de Gbagbo n'ont pas subi aussi fortement la fougue de la rebellion. C'est pcq vous les We, vous vous etes montres plus sauvage dans les tueries . Il fallait un equilibre de la terreur. Donc arrete de pleurnicher wooo genocide W.
Viens, on t'attend. Agouti là
DAO est le responsable de tout ce qui va se passer dans ce pays. Cette fois ci il ne se cachera pas derrière Soro...
Les jusque boutiste pour qu'à la fin ça aille nulle part
HAHAHA, c'est partiii.... pour stupide politiciens et corrupte, les gens se tue!! LOL
Ah mais les moutons rattrapés du rdr là donc ce ne sont plus une dizaine de personnes...??? Tchrrrrrrrrrrr i biê kissè... vous n'avez encore rien vus... c'est juste le début.
Si les chaînes de télévision locale pouvaient diffuser la guerre du Rwanda ces temps-ci, ça allait calmer un peu l'ardeur de chacun. On allait connaître la valeur de la paix...
Dans chaque zone tous les jeunes des villages et campements vont converger dans les villes et combattre les envahisseurs. Le ton est lancé. Les routes seront bloquées dans les villages. On sait que dramane est en train d'armer les djoula avec les armes de guerre comme le cas de Béoumi. Mais à la fin on verra les responsables seront punis. Que la jeunesse ivoirienne se mette en branle pour bouter hors du pays ces criminels et voleurs. Qu'ils aillent chez eux.
Dramane veut laisser le pays dans une division généraliser comme il a fait durant tout son règne ! Et les enfants d'étrangers qui le supportent pensent que Dramane les aime .!
Dommage ! Quelle bêtise ! Que du pur tribalisme et de l'instrumentalisation.
c'est plutot une révolution qui se prépare
Ce qui est sûr, nous on a déjà fait un petit test à Beoumi. Il n'a qu'à libérer le tabouret. Quelqu'un d'autre va prendre.
Ce qui est sûr nous on a déjà fait un petit test à Beoumi. Ils sont au courant. Qu'il renoncer à son histoire de 3e mandat.
Il n'a qu'à libérer le tabouret. Ce qui est sûr, nous on a déjà fait un petit test à Beoumi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire