Burkina Faso : Agression d'un français dans un parc urbain, les auteurs interpellés
Le présumé auteur et son complice d’une agression suivi d’un vol sur un jeune français dans le parc urbain dans la capitale burkinabè ont été interpelés par les agents de sécurité, a-t-on appris mercredi auprès de la commune de Ouagadougou.
Le Vendredi 07 Août 2020 aux environs de 18 heures, un Français a été victime d'agression de la part de jeunes délinquants.
‘’La victime dont le téléphone a été retiré fut légèrement blessée à l'oreille gauche. La sécurité du parc a promptement réagi. Et une intervention soutenue d'un ratissage a permis de mettre aux arrêts le présumé coupable avec son complice’’, a indiqué le service de communication de la mairie dans un communiqué.
Les auteurs de l’agression ‘’ont été déposés au commissariat de police de Wemtenga’’, précise le communiqué.
Le directeur du parc a également ‘’rassuré les visiteurs de nationalités étrangères et les Burkinabè que le parc demeure un endroit sécurisé qui dispose désormais de patrouilles régulières et de cinq (5) postes de gardes’’.
Il a invité par ailleurs les visiteurs de continuer à fréquenter ce lieu de découverte faunique et de détente.
Le Parc Urbain Bängr Weogo, situé au cœur de la ville de Ouagadougou et s’étendant sur une superficie de 240 ha, est une réserve naturelle riche en faune et flore constituant un lieu d’éducation environnementale, un cadre pédagogique.
Espace de loisirs et de détente, ce défi de l’environnement, de la lutte contre la désertification, la pollution, est logé dans la ville de Ouagadougou comme un poumon vert, qui accueille les élèves, les étudiants, les chercheurs et le grand public pour des sorties détentes, de sport ou d’éducation environnementale.
Cet espace de détente et de loisirs propose également musée centre d’exposition sur l’environnement du Parc à travers l’exposition des trophées de la faune aviaire, les mammifères et la faune aquatique.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire