Niger : Un assaillant présumé de l'attaque de Kouré appréhendé
Le véhicule calciné
Un assaillant a été appréhendé par les forces armées nigériennes appuyées par les forces Barkhane à la suite de l’attaque de Kouré qui a fait 8 morts , selon les médias locaux.
Les forces armées nigériennes , aidées de Barkhane sont toujours à la poursuite des auteurs de l'attaque terroriste qui a tué dimanche huit personnes, dont six humanitaires français à Kouré, non loin de la capitale nigérienne Niamey;
Selon les médias nigériens , un des membres du commando qui a commis dimanche l'attentat meurtrier, aurait été appréhendé .
Le ministre nigérien de l'Intérieur et de la Sécurité publique avait indiqué plus tôt l’ ouverture d’ une enquête et des opérations de ratissage "en collaboration avec leurs partenaires" en vue de "dénicher les auteurs de l’acte et renforcer la sécurité dans la zone".
Pour rappel,huit personnes dont sept travailleurs humanitaires et leur guide ont été tués par des hommes armés lors d’une excursion touristique dans un parc à 60 km au sud-est de Niamey.
L’ONG Acted a annoncé par le biais de son avocat qu’elle allait déposer dans les prochains jours une plainte à Paris .
Infos à la une
Cet assaillant va certainement livrer certains secrets de ces barbares extrémistes qui pourront permettre aux forces de l'ordre d'agir dans le "bon sens" par aussi une réplique destructive.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire