Niger : Plainte à Paris de l'ONG Acted après l'assassinat de six humanitaires français
L'ONG Acted
L’ONG Acted a annoncé qu’elle portait plainte à la suite d’une attaque contre ses employés qui a fait huit morts au Niger.
Quatre hommes et quatre femmes ont été assassinés dans une attaque ce dimanche, lors d’une excursion touristique. Parmi les victimes , six humanitaires français de l’ONG Acted qui décidé de porter plainte à Paris.
On va «déposer une plainte pénale pour que soit éclairci ce qui s'est passé, pour que les familles sachent ce qui s'est passé précisément, si c'est une attaque d'opportunité, est-ce que c'était planifié, est-ce que c'est quelque chose qui risque d'arriver de nouveau », a précisé l'avocat de l'ONG, Me Joseph Breham, lors d'une conférence de presse ce lundi, qui juge déplorable que les humanitaires ne bénéficient pas de protection
L'ONG Acted a par ailleurs décidé de suspendre temporairement ses activités mais ne quittera pas le pays.
Les humanitaires, rappelons le, étaient en pleine excursion à Kouré, zone touristique qui abrite les dernières girafes d’Afrique de l’Ouest lorsqu’ils ont été abattus par des individus armés à moto.
Infos à la une
Votre mise en scène pour venir occuper cette partie du Niger là, on connait ça maintenant. Pourquoi vous floutez l’immatriculation du véhicule qui a été ''bombardé'' ? N'importe quoi!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire